Rate this post

Pas de panique, tu peux ouvrir une canette même si la languette se casse. Et tu n’as pas besoin du traditionnel ouvre-boîte.

Après une journée de travail intense ou une mauvaise dispute, tu es prêt à te détendre. La télévision est déjà allumée et le match est sur le point de commencer. Les popcorns sont disposés dans un joli bol sur la table basse à côté de ton fauteuil confortable, et maintenant tu t’apprêtes à ouvrir une canette. Tu es sur le point de l’ouvrir quand, un instant plus tard, une ombre de déception apparaît sur ton visage.

La languette s’est cassée et il te reste la moitié en main. Tu es en colère et déçu, pensant que tout te tourne mal. De plus, c’était la dernière canette de Coca-Cola bien fraîche que tu avais dans le frigo. Même cette petite douceur te fait défaut ! Ne te laisse pas abattre. Respire profondément et compte jusqu’à dix. Ne t’assois pas tout de suite, mais dirige-toi vers ta cuisine.

Là, tu peux trouver ce qu’il te faut. Non, ne t’inquiète pas, nous ne te conseillons pas du tout d’ouvrir le frigo et de faire la fête, simplement ce dont tu as besoin est là. Prends un ouvre-boîte et hop, la situation est résolue en un instant. Maintenant, tu es de nouveau content et tu peux suivre le match en toute tranquillité.

Canettes sans languette, le moyen de les ouvrir quand même

Le problème est que tu te rends compte que tu n’as pas cet outil. Tu étais convaincu de l’avoir dans ton . En fait, tu te souviens même l’avoir utilisé plusieurs fois. Puis, le flash arrive : tu l’as prêté à ton voisin. Ce garçon si sympathique et gentil qui vient de louer l’ à côté du tien.

Tu n’as pas voulu le refuser et tu as consenti au prêt. Dommage qu’il soit devenu un cadeau. En fait, il ne t’a pas encore été rendu. Le problème est que tu en as besoin maintenant et tu ne l’as pas. Et lui, ton cher voisin, est parti quelques jours avec sa petite amie. Cependant, même dans ce cas, détends-toi : la solution pour résoudre le problème est là. Et crois-moi, elle est même sous tes yeux.

Une cuillère te sauvera

En d’autres termes, il te suffit de prendre une cuillère. Avec elle, tu exerces une pression sur un bord de la canette en faisant des entailles. Ensuite, tu procèdes de la même manière sur l’autre bord. Tu verras que des ouvertures se formeront. Bien sûr, à ce stade, tu devras verser son contenu dans un joli verre.

Bien entendu, cette méthode peut également être utilisée pour ouvrir des boîtes de conserve contenant des légumes, des fruits et d’autres . Dans tous les cas, il est toujours préférable d’utiliser un ouvre-boîte. Après tout, si l’on est un peu trop énergique en frappant avec la cuillère, on peut se faire mal et se blesser à la main dans les cas les plus graves. Donc, le mot d’ordre est la prudence.