Réfrigérateur : voulez-vous l’utiliser au mieux et faire durer plus longtemps les aliments qu’il contient ? Suivez ces quatre astuces à la lettre pour ne plus jamais vous tromper.
Dans chaque maison, et surtout dans une cuisine digne de ce nom, un beau réfrigérateur ne doit jamais manquer. En outre, si vous pouvez en avoir un de nouvelle génération, ce serait fantastique, car ces derniers ont été spécialement conçus pour consommer moins d’énergie. Et cela, vous le comprenez bien, se traduit par des coûts réduits sur la facture d’électricité.
Au-delà de cela, le réfrigérateur ne doit jamais, au grand jamais, être débranché, car pour conserver au mieux les aliments qu’il contient, il doit être constamment en fonction. Les experts conseillent également de ne jamais le placer près de sources de chaleur telles que le four et de laisser de l’espace entre cet électroménager renommé et le mur.
En effet, de cette manière, son système de ventilation fonctionnera mieux. En plus de ces conseils qui devraient être mis en pratique immédiatement pour que le réfrigérateur fonctionne à merveille et dure plus longtemps, il y en a d’autres tout aussi importants. Ils sont également très utiles tant pour sa préservation que pour celle des aliments qu’il contient.
Réfrigérateur, les premières astuces pour le maintenir en forme
Commençons par dire que la cuisine est un endroit où nous passons certainement beaucoup de temps. Nous devons donc la garder toujours propre et hygiénique. Et en le faisant, nous ne devons pas oublier le réfrigérateur. Le nettoyer à l’extérieur est essentiel non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi pour la santé. En effet, en l’ouvrant, nous le touchons. Et nos mains sont tout de même des vecteurs possibles de bactéries.
À propos des ouvertures, évitons de l’ouvrir cent fois et de le laisser ouvert longtemps pour deux raisons très simples. La première est que si nous le faisions, nous ferions rapidement disperser sa température bien fraîche, et l’électroménager devrait fournir un effort considérable pour la retrouver, ce qui se traduirait finalement par une énorme perte d’énergie et donc par une augmentation de la facture.
Les astuces pour faire durer plus longtemps les aliments
La deuxième est étroitement liée à la nourriture. Pour cette dernière, surtout pour la plus délicate, il n’est pas bon du tout de se sentir « observée » pendant longtemps. En effet, laissé à l’air libre, même s’il est rangé dans le réfrigérateur, il aura tendance à mal tourner bien avant. Et restant dans ce domaine, faites attention à la manière et à l’endroit où vous le stockez. Tout d’abord, ne le laissez jamais ouvert, mais placez-le toujours dans des contenants hermétiques appropriés et bien fermés.
Une autre astuce est de placer dans les zones les plus basses, celles équipées de tiroirs, les fruits et les légumes, et dans les zones intermédiaires les aliments les plus délicats tels que les produits laitiers, la viande et le poisson. En haut, d’accord pour les aliments déjà cuits et prêts. Les boissons, l’eau et le vin dans le compartiment latéral. Enfin, organisez la nourriture en suivant la date d’expiration, en mettant en avant celle qui expire en premier. Ainsi, vous éviterez tout gaspillage.