Éliminer la poussière à l’intérieur des radiateurs pour éviter ces désagréables moustaches sur le mur
Les températures baissent partout, il est donc nécessaire de prendre soin du chauffage de votre maison. Il est possible que de la poussière se soit accumulée derrière les radiateurs en raison de leur longue période d’inactivité.
Généralement, cette poussière se présente sous la forme de petites taches juste au-dessus du mur où se trouvent les radiateurs.
Ces taches inesthétiques et peu saines doivent être éliminées avant de remettre les radiateurs en marche, et vous découvrirez comment le faire sur cette page.
En fait, ce travail de nettoyage, contrairement à ce que vous pourriez penser, sera très facile et rapide.
Pour découvrir comment procéder, il vous suffit de continuer à lire.
Éliminer la poussière à l’intérieur des radiateurs pour éviter ces désagréables moustaches sur le mur
Comme mentionné ci-dessus, cette poussière n’est rien de plus qu’une accumulation qui parvient à se mélanger à la peinture. Ces accumulations de poussière se forment surtout au-dessus du radiateur en raison de l’air chaud qui s’échappe du radiateur et monte en tourbillonnant. De cette manière, les accumulations de saleté se dirigent vers les murs, et les éliminer est très difficile si la bonne méthode n’est pas utilisée.
Il est donc clair que pour éliminer ce type de poussière du mur, il faut d’abord éliminer la poussière qui s’est accumulée à l’intérieur des radiateurs.
Enlever la poussière des radiateurs : voici comment faire.
Pour éliminer les moustaches de poussière du mur, il faut, comme mentionné ci-dessus, commencer par éliminer la poussière contenue dans les radiateurs.
Vous pouvez utiliser 2 méthodes très simples et également très rapides pour dépoussiérer vos radiateurs. En effet, vous pouvez utiliser un plumeau ou, s’il y a beaucoup de poussière à l’intérieur du radiateur, vous pouvez utiliser l’aspirateur en utilisant le tuyau approprié.
Pour éliminer la poussière de manière beaucoup plus efficace, je vous conseille un petit truc. Vous pouvez placer des chiffons humides derrière les radiateurs, puis vous devrez simplement utiliser le sèche-cheveux en le pointant sur les différents points à nettoyer du radiateur. En utilisant cette méthode, la poussière sera piégée par les chiffons humides et ne volera plus sur les meubles environnants.
Comment nettoyer les taches de poussière déjà formées.
À ce stade, il suffit de comprendre comment enlever la poussière du mur.
Pour enlever la poussière déjà formée sur les murs, je vous conseille 3 méthodes faciles et rapides à utiliser.
1.Par exemple, vous pouvez verser le jus d’un citron dans un vaporisateur, puis y ajouter de l’eau pour le remplir complètement. Ensuite, il suffit de vaporiser le mélange sur les taches de poussière, puis de nettoyer délicatement avec une éponge. Attention : ne mouillez pas excessivement le mur. En fin de compte, séchez le tout en passant un chiffon propre.
2.Une autre méthode à utiliser consiste à remplir un vaporisateur d’eau chaude, puis à ajouter une cuillère à soupe abondante de savon de Marseille réduit en paillettes à l’intérieur. Lorsque le savon est fondu dans l’eau, vous pouvez vaporiser le mélange obtenu sur les taches. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le même mélange pour nettoyer le radiateur lui-même après l’avoir dépoussiéré.
3.Si les taches de poussière sur votre radiateur ont été négligées pendant longtemps, vous pouvez simplement utiliser du papier de verre fin. Il suffit de frotter délicatement le mur avec le papier de verre pour enlever la saleté. Bien sûr, il faut effectuer cette opération de manière douce et légère. De cette manière, le mur redeviendra comme neuf, et ensuite vous devrez simplement enlever l’excès de poussière en utilisant un chiffon propre.
À ce stade, il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches et à commencer à nettoyer.
Bons nettoyages.