Rate this post

Placer du papier hygiénique imbibé de dans la est une pratique adoptée par de nombreuses personnes pour résoudre de manière naturelle un problème courant. Continuez à lire pour comprendre de quoi il s’agit.

Le papier hygiénique et le vinaigre peuvent former un duo parfait, presque magique, pour éliminer la saleté et le calcaire.

Maintenir la propreté de notre génère une sensation agréable qui se reflète non seulement dans notre mais aussi dans celle de tous ceux qui vivent avec nous.

Nettoyage de la maison et des toilettes

Plusieurs études ont montré que l’endroit le plus susceptible de contenir des bactéries, tant sur le sol que dans l’air, est la salle de bains, en particulier les . Il est donc essentiel de le maintenir aussi propre que possible pour éviter les maladies.

Normalement, lors du des toilettes, des doivent être portés pour protéger les mains. Ils doivent être exclusivement utilisés pour le nettoyage de ces endroits et ne doivent pas être utilisés dans d’autres zones. Pour les différencier, il est possible d’en acheter de différentes couleurs pour ne pas les confondre.

Généralement, le nettoyage des toilettes commence par l’extérieur, en utilisant une éponge et de l’eau tiède car cela élimine mieux la saleté.

Ensuite, on continue en appliquant un désinfectant ou, en alternative, de l’eau de Javel. Lorsque ces produits sont utilisés à l’intérieur des toilettes, on peut utiliser une pour frotter soigneusement les zones. Cela aidera à éliminer les taches plus facilement.

Dans le nettoyage des toilettes, n’oubliez pas de nettoyer le bouton de chasse d’eau, car des bactéries peuvent également être présentes dans cette zone. Maintenir la salle de bains propre est possible en utilisant un mélange d’eau et de vinaigre placé dans un vaporisateur, près des toilettes à pulvériser à l’extérieur et à l’intérieur chaque jour.

Une fois pulvérisé, il faut laisser agir le mélange pendant quelques secondes, après l’avoir positionné. Mais le vinaigre et le papier hygiénique peuvent nous faire sauter toute une série d’étapes mentionnées ci-dessus, avec un résultat vraiment étonnant !

Papier hygiénique imbibé de vinaigre dans la cuvette des toilettes

Nous savons à quel point la saleté peut s’accumuler dans la salle de bains, en plus de la saleté, le calcaire se forme très facilement dans la salle de bains.

Une façon de garantir une plus grande propreté dans notre salle de bains, le tout avec une petite , consiste à utiliser du papier hygiénique et du vinaigre blanc.

Normalement, pour le nettoyage de la salle de bains, l’eau de Javel est souvent utilisée, mais aussi puissante qu’elle puisse être pour blanchir, elle n’a aucun effet sur les dépôts de calcaire.

Ce sont précisément ces dépôts qui, avec le temps, ont tendance à rendre la cuvette des toilettes plus jaune et plus sale, fournissant une prise aux germes et aux bactéries. Si nous ne voulons pas utiliser d’anticalcaire en proportions industrielles, hautement polluantes, le vinaigre est la solution, simplement en utilisant du papier hygiénique imbibé de vinaigre dans la cuvette des toilettes.

Une fois que le vinaigre blanc imprégné sur le papier hygiénique est laissé toute la nuit dans la cuvette des toilettes, le calcaire commence à se dissoudre.

Il s’agit donc d’une alternative valable et certainement écologique à intégrer dans notre routine, afin de maintenir les installations sanitaires toujours en ordre et propres.

En outre, le même remède peut être utilisé dans le réservoir d’eau des toilettes. Pour cette raison, il est recommandé que la fenêtre de la salle de bains soit ouverte ou que le système de ventilation soit utilisé pour ventiler la pièce. Après environ dix heures, il faut le faire vider jusqu’à ce que tout le contenu du liquide soit sorti.