Rate this post

Saviez-vous que mettre des dans le four produit un résultat étonnant ? Une fois que vous l’aurez essayé, vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer, car cette astuce est d’une grande aide pour les maîtresses de . Découvrons en quoi cela consiste !

Plante au parfum et facile à cultiver, le laurier est très répandu et est également très utile à la maison pour de nombreuses choses. Originaire du bassin méditerranéen, cet appartient à la famille des Lauracées et est largement utilisé en cuisine pour rehausser le goût des plats.

Excellent pour préparer des plats au four tels que le poulet et la viande, il est parfait également pour donner plus de saveur aux soupes et aux risottos. Non seulement le laurier est utilisé pour soulager de nombreux troubles, en particulier les maux saisonniers tels que le rhume, la toux et la grippe, ou sous forme d’huile pour des massages relaxants et tonifiants.

Cependant, il est déconseillé aux femmes enceintes et aux de moins de 6 ans de consommer des boissons ou des infusions de laurier. De plus, ceux qui souffrent d’asthme ou d’allergies ne devraient pas en consommer, et il est recommandé de subir un test si vous souhaitez consommer du laurier par voie orale.

Le laurier est également utile à d’autres fins à la maison, et vous pouvez l’utiliser facilement en suivant quelques instructions. Voici comment utiliser les feuilles de laurier dans le four et pourquoi recourir à cette et simple à mettre en œuvre !

Depuis l’Antiquité, le laurier symbolise la victoire

Depuis l’Antiquité, le laurier a eu une signification importante, celle de la victoire. Dans le passé, comme vous le savez bien, il était coutume de poser sur la tête des vainqueurs une couronne de laurier, en reconnaissance des héros qui s’étaient distingués au combat.

De plus, au Moyen Âge, il était d’usage de couronner la tête de ceux qui réussissaient l’examen du baccalauréat avec des baies de laurier. De la même manière qu’alors, aujourd’hui encore, on place le laurier comme symbole pour distinguer les réalisations académiques.

En effet, très probablement, vous avez vu le laurier imprimé sur les diplômes, symbolisant l’achèvement d’un objectif.

Cependant, outre son utilisation à cette fin, le laurier est également très utile dans la vie quotidienne, et vous pouvez l’utiliser de différentes manières, l’une d’entre elles étant dans le four, pour résoudre un problème très répandu, celui des mauvaises odeurs. Voici comment utiliser les feuilles de laurier pour obtenir d’énormes avantages et dépenser pratiquement rien !

Éliminez les mauvaises odeurs avec les feuilles de laurier

En plus d’utiliser les feuilles de laurier pour leurs incroyables propriétés aromatiques, vous pouvez également les utiliser pour soulager certains troubles et améliorer les conditions de . Mais vous pouvez aussi utiliser les feuilles de laurier pour éliminer les mauvaises odeurs, simplement en suivant ces :

nettoyez le four avec un dégraissant
disposez les feuilles de laurier sur du papier sulfurisé
préchauffez le four à 150 degrés pendant 20 minutes

Une fois que les feuilles sont séchées, le parfum fera disparaître les mauvaises odeurs qui étaient dans le four et se répandra dans toute la maison.

Autres astuces pour désodoriser la maison

Si vous n’obtenez pas les effets désirés avec les feuilles de laurier dans le four, vous pouvez également utiliser des écorces d’agrumes, une autre pour éliminer les mauvaises odeurs. Vous pouvez utiliser des oranges, du pamplemousse, du citron ou des écorces d’autres agrumes pour obtenir l’effet souhaité. Voici comment procéder :

placez les écorces sur une feuille d’
placez la feuille dans le four à 200 degrés pendant un quart d’heure

Une fois le temps écoulé, ouvrez la porte du four et profitez de l’arôme merveilleux qui se répandra dans l’environnement. Il suffit de quelques minutes, comme vous le voyez, pour désodoriser la maison avec les feuilles de laurier, et il n’est pas nécessaire de recourir à d’autres méthodes coûteuses et souvent inefficaces.

Comme vous pouvez le constater, résoudre ce problème est très simple avec les feuilles de laurier dans le four !