Un four d'une propreté impeccable et parfumé est indispensable dans toute cuisine digne de ce nom. Il s'agit d'un électroménager qui nécessite de l'attention si l'on souhaite qu'il continue à nous permettre de préparer le fameux poulet rôti du dimanche.

Cependant, voici ce qui se produit lorsque le four n'est pas nettoyé régulièrement : éclaboussures de graisse provenant de préparations antérieures, fromage renversé de la pizza.

Toutes ces traces le salissent et brûlent pendant les préparations suivantes.

Nous ne cesserons jamais de rappeler qu'un électroménager mal entretenu n'aura jamais une durée de vie satisfaisante et que les plats que vous préparerez ne seront pas à la hauteur.

Il est donc essentiel d'avoir toujours un four d'une propreté irréprochable et parfumé. L' régulier de notre four est essentiel pour assurer une durée de vie longue et efficace, il vaut donc mieux ne pas tarder à en prendre soin avec un produit entièrement naturel.

La cuisson au four est l'une des plus saines, surtout pendant les jours de fête où le four est très sollicité pour préparer toutes sortes de plats.

Le four est l'un de ces que l'on utilise principalement en , l'allumer en été n'est pas agréable. Au contraire, pendant les journées froides d'hiver, il remplit également la fonction de «  » de la .

Cependant, cela ne doit pas nous faire penser que nous pouvons négliger le du four, au contraire, c'est précisément en hiver que nous devons en prendre le plus soin.

Au moins si nous ne voulons pas que nos précieux biscuits au gingembre sentent le poisson cuit au papier d' la veille.

Comment éliminer la saleté et les mauvaises odeurs : les méthodes de grand-mère

En l'absence de détergents disponibles ou si l'on ne souhaite pas les utiliser de manière constante, la solution est de se tourner vers un remède naturel simple.

Parmi les les plus courants en cuisine, on trouve un condiment pour les salades de légumes et de poisson. Pour cette utilisation, un qui était déjà parfaitement adapté et que nos grands-mères utilisaient depuis longtemps est le citron. Il est donc très probable que ce soit déjà présent à la maison.

Lorsque l'on utilise du citron pressé, on ne devrait jamais le jeter, car en , cette partie qui n'est plus nécessaire peut nous être utile pour le nettoyage de la maison.

De plus, si l'on presse quelques citrons, on verse le jus dans un plat à four haut avec de l'eau et on allume le four pour le régler à 180°, on obtiendra un four parfaitement propre.

Il faudra laisser le four allumé pendant environ 30 minutes, puis une fois éteint, laisser refroidir le liquide.

Lorsque le liquide se réchauffe dans le four, la saleté ramollit et se nettoie facilement avec de l'eau et du citron. À ce stade, il ne reste plus qu'à nettoyer soigneusement l'intérieur et le fond de la machine, puis à laver tout ce qui peut être extrait, sous l'eau courante.

En fin de compte, nous avons obtenu un four d'une propreté impeccable et parfumé pendant longtemps avec une solution entièrement naturelle.