Rate this post

Prendre soin de l’ est très simple, mais les champignons peuvent l’attaquer, et avec cette , vous aurez une plante super . Voici comment.

L’orchidée est une plante très répandue, surtout dans les appartements. Avec les bons soins, il sera très facile de la traiter et d’avoir toujours des fleurs sur la plante. La érature idéale est d’environ 20°C, une exposition non directe à la lumière du soleil, et un arrosage fréquent mais pas abondant.

Mais comme toutes les , l’orchidée peut attirer des parasites ou des champignons. L’orchidée vous donnera des signaux clairs, et vous devez les saisir immédiatement. Lorsque la plante a des champignons ou des parasites, les feuilles vont s’affaisser et devenir jaunes. Les fleurs tomberont, et la tige se desséchera. Si vous examinez les racines, vous remarquerez également des différences.

Agir n’est pas si difficile, et nous allons maintenant voir toutes les étapes pour éliminer les champignons de l’orchidée et la faire refleurir. Seule une plante saine se couvrira en effet de fleurs colorées qui égayeront l’environnement dans lequel elle est placée. Voici donc quoi faire avec une orchidée qui a des champignons.

Orchidée sans champignons avec un seul ingrédient

L’orchidée se présente dans la nature avec pas moins de 25 000 , mais elle peut également être attaquée par des champignons et des parasites. Pour les éliminer, vous pouvez utiliser un seul que vous avez à la , sans acheter d’insecticides ou de fongicides spécifiques qui pourraient souvent contenir des substances chimiques.

L’ingrédient dont nous parlons est l’ail, qui est utilisé pour lutter contre les champignons grâce à sa teneur élevée en soufre. Il vous suffit de prendre une gousse d’ail, de l’écraser et de la hacher. Ensuite, mettez-la dans un récipient avec un couvercle avec environ 350 ml d’eau. Fermez et laissez reposer pendant 24 heures.

Le lendemain, avant de prendre l’eau à l’ail, vous pouvez préparer l’orchidée. Tout d’abord, retirez-la du pot en éliminant toute la et en libérant les racines. Ensuite, nettoyez ces dernières en coupant celles qui sont pourries et mortes. Éliminez également les tiges sèches et les feuilles jaunies.

Une fois que vous avez nettoyé votre orchidée, rincez-la soigneusement sous l’eau courante. Égouttez l’eau à l’ail et avec un coton-tige imbibé de cette eau, nettoyez toutes les feuilles. Ensuite, vous pouvez verser les racines dans un récipient avec de l’eau à l’ail.

Laissez ainsi pendant environ 30 minutes, puis laissez-la sécher pendant 3 jours. Pour bien faire sécher l’orchidée, procurez-vous une corde pour pouvoir la suspendre à l’envers. Il suffit de l’accrocher et de la suspendre. À ce stade, vous pouvez reconstituer votre orchidée, qui sera maintenant débarrassée des divers champignons et prête à refleurir.

Pour la remettre dans le pot, des écorces laissées dans l’eau pendant environ 3 jours et de la mousse humide seront suffisantes. Versez d’abord les écorces dans le pot en plastique, puis la mousse mouillée et essorée, placez maintenant les racines de l’orchidée et laissez retomber dessus à nouveau la mousse et les écorces. Pour aider davantage la plante, vaporisez de l’eau sur les feuilles, qui retiendront ainsi l’.