Douche entartrée : le remède puissant pour la ramener à son état neuf !

Pour avoir une salle de bain propre, il est essentiel de ne négliger aucun aspect. C'est pourquoi, face à une douche entartrée, il est nécessaire de travailler de manière à la rendre à nouveau brillante et parfaite.

Bien sûr, l'utilisation de spécifiques est possible, mais outre le soulagement financier, le résultat n'est pas toujours garanti. De plus, comme vous le savez bien, à long terme, ces produits peuvent s'avérer nocifs pour l'organisme.

Il vaut donc mieux essayer de créer des remèdes capables de résoudre le problème de manière efficace.

Douche entartrée : le remède puissant pour la ramener à son état neuf !

Évidemment, la principale cause des dépôts dans la douche est la présence de calcaire qui se forme à cause de l'eau.

Il est évident que de cette manière, le calcaire se forme surtout sur les parois de la douche, sur les lavabos, sur les robinets.

En lisant cette page, vous pourrez donc découvrir comment éliminer les dépôts de calcaire de votre douche simplement en utilisant deux produits vraiment efficaces.

L'un d'eux est un remède puissant pour nettoyer la douche entartrée en quelques minutes, il s'agit du carbonate de sodium (soude), une substance d'origine minérale avec une pureté supérieure à 99%, largement utilisée comme nettoyant écologique polyvalent. Son pouvoir nettoyant et dégraissant est vraiment exceptionnel.

En effet, il est possible d'ajouter de l'eau à la poudre de carbonate, former une pâte et l'appliquer sur les zones particulièrement incrustées. Laissez agir pendant une demi-heure, puis retirez en rinçant abondamment.

Nous vous rappelons qu'avec le carbonate de sodium, il est possible de nettoyer et dégraisser la vaisselle sale, éliminer les mauvaises odeurs du congélateur, des poubelles et de tout type de contenant. De plus, il est excellent pour nettoyer tous les petits , les meubles de , les stores vénitiens, et bien plus encore.

La deuxième solution est un mélange écologique, cette solution pourra certainement vous donner un résultat satisfaisant.

Réaliser ce mélange parfaitement est très facile, voici comment faire :

Ingrédients :

250 ml de blanc
250 ml de liquide vaisselle

En plus de ces produits, vous devez récupérer quelques objets que vous utiliserez pendant la phase de . Les objets à récupérer sont :

Éponge
Entonnoir
Vaporisateur

À ce stade, vous avez entre vos mains tout le nécessaire pour créer le mélange qui détartrera votre douche en peu de temps.

Procédure

Tout d'abord, prenez une casserole et versez-y le vinaigre blanc, puis faites-le chauffer sans le porter à ébullition. Lorsque le vinaigre est chaud, transférez-le dans votre vaporisateur à l'aide de l'entonnoir. Ensuite, ajoutez le liquide vaisselle.

À ce stade, vous ne devez surtout pas secouer le vaporisateur afin d'éviter la formation de .

Ensuite, vous devez simplement bien fermer le tout et aller vaporiser la solution créée directement sur les incrustations à traiter. Laissez agir le mélange pendant quelques minutes, puis frottez avec une éponge. À la fin, vous devez simplement rincer à l'.

Pendant ce travail de nettoyage, faites attention aux joints car ils sont très délicats et donc plus sujets à se casser. Dans ce cas, vous devez rincer immédiatement le produit avec de l'eau sans le laisser agir.

De plus, si vous le souhaitez, comme mentionné précédemment, vous pouvez utiliser cette solution également en cuisine sur les casseroles en acier et sur votre plaque de cuisson. Vous pouvez nettoyer avec ce mélange fait maison également votre lavabo et votre machine à .

Bon nettoyage.