Rate this post

Éliminer la poussière à l’intérieur des pour éviter ces agaçantes traînées sur le mur.

Les ératures commencent à baisser partout, il est donc nécessaire de prendre soin du de votre . En effet, il est possible que de la poussière se soit accumulée derrière les radiateurs en raison de leur longue période d’inactivité.

Généralement, ce type de poussière se présente sous la forme de petites traînées juste au-dessus du mur où se trouvent les radiateurs.

Ces taches inesthétiques et peu saines doivent être éliminées avant de mettre les radiateurs en marche, et sur cette page, vous découvrirez comment le faire.

En fait, ce travail de , contrairement à ce que vous pourriez penser, s’avérera très facile et rapide.

Pour découvrir comment faire, il vous suffit de continuer à lire.

Éliminer la poussière à l’intérieur des radiateurs pour éviter ces agaçantes traînées sur le mur

Comme mentionné précédemment, cette poussière n’est rien d’autre qu’une accumulation qui parvient à se mélanger à la peinture. Ces accumulations de poussière se forment surtout au-dessus du radiateur en raison de l’air chaud qui s’échappe du radiateur et monte en circulant de manière circulaire. De cette manière, les accumulations de saleté se dirigent vers les murs, et les éliminer est très difficile si la bonne méthode n’est pas utilisée.

Il est donc évident que pour éliminer ce type de poussière du mur, il faut d’abord éliminer la poussière qui s’est accumulée au fil du temps à l’intérieur des radiateurs.

Retirer la poussière des radiateurs : voici comment faire.

Pour éliminer les petites traînées de poussière du mur, vous devez, comme mentionné précédemment, commencer par éliminer la poussière contenue à l’intérieur des radiateurs.

Vous pouvez utiliser deux méthodes très simples et également très rapides pour dépoussiérer vos radiateurs. En effet, vous pouvez utiliser un plumeau ou, s’il y a beaucoup de poussière à l’intérieur du radiateur, vous pouvez utiliser l’aspirateur avec l’embout approprié.

Cependant, pour éliminer la poussière de manière plus efficace, je vous conseille une petite . Vous pouvez placer des chiffons humides derrière les radiateurs, puis vous n’aurez qu’à utiliser un sèche- en le pointant sur les différents points à nettoyer du radiateur. En utilisant cette méthode, la poussière sera piégée par les chiffons humides et ne volera plus sur les meubles environnants.

Comment nettoyer les taches de poussière déjà formées.

À ce stade, il suffit de comprendre comment enlever la poussière du mur.

Pour enlever la poussière déjà formée sur les murs, je vous conseille trois méthodes faciles et rapides à utiliser.

1. Par exemple, vous pouvez verser le jus d’un citron dans un vaporisateur, puis y ajouter de l’eau jusqu’à ce qu’il soit complètement rempli. Ensuite, il suffit de vaporiser le mélange sur les taches de poussière, puis de nettoyer délicatement avec une éponge. Attention : ne pas trop mouiller le mur. Enfin, séchez le tout en passant un chiffon propre.

2. Une autre méthode consiste à remplir un vaporisateur d’, puis à y ajouter une cuillère abondante de savon de Marseille réduit en flocons. Une fois que le savon est dissous dans l’eau, vous pouvez vaporiser le mélange obtenu sur les taches. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le même mélange pour nettoyer le radiateur lui-même après l’avoir dépoussiéré.

3. Si les taches de poussière sur votre radiateur ont été négligées pendant longtemps, vous pouvez simplement utiliser du papier de verre fin. Il suffit de frotter délicatement le mur avec le papier de verre pour éliminer la saleté. Bien sûr, il faut effectuer cette opération de manière douce et légère. De cette façon, le mur retrouvera son aspect d’origine, et vous n’aurez qu’à enlever l’excès de poussière avec un chiffon propre.

À ce stade, il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches et à commencer à nettoyer.

Bon nettoyage.