Rate this post

Essayez ce mélange de simples qui créent ensemble un chef-d’œuvre et ce soir, préparez une véritable spécialité : les boulettes de bœuf à la vous laisseront sans voix !

Vous voulez essayer un plat qui marie des saveurs surprenantes et ? Les boulettes de bœuf à la courge sont ce qu’il vous faut ! Cette associe la tendresse de la de bœuf hachée à la douceur et à la crémosité de la courge. Le résultat ? Un chef-d’œuvre de saveurs que vous pouvez préparer dès ce soir. Faites-moi confiance, vous serez sans voix !

Cette délicieuse recette se prépare avec un mélange d’ simples tels que de la viande de bœuf hachée, du pain rassis trempé dans du lait, du parmesan, des œufs, du persil, de l’ail haché, du sel, du poivre et de l’ extra vierge. Si vous aimez les saveurs fortes et épicées, vous pouvez ajouter du cumin ou du paprika pour donner une touche de saveur et d’originalité en plus. Ou vous pouvez remplacer la viande de bœuf par de l’agneau, du poulet ou ce que vous préférez. En bref, un grand chef-d’œuvre auquel on ne peut vraiment pas résister. Pour compléter la recette, il y a une délicieuse , qui intensifie la saveur des boulettes de viande et crée avec sa douceur un contraste parfait.

Des saveurs simples qui créent ensemble un chef-d’œuvre, les boulettes de bœuf à la courge vont vous plaire énormément !

Je suis sûre que vous ne croirez pas à quel point la combinaison de viande de bœuf hachée avec la courge est délicieuse. Faites-moi confiance, une fois que vous les aurez ées, elles conquerront toute la famille et deviendront l’un de vos plats préférés. Alors, qu’attendez-vous, préparez cette spécialité avec moi et surprenez tout le monde avec un plat unique et irrésistible !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

– 250 g de viande de bœuf hachée
– 100 g de pain rassis trempé dans du lait
– 50 g de parmesan râpé
– 150 g de courge
– 2 œufs
– 2 cuillères à soupe de persil haché
– 2 gousses d’ail haché
– Sel et poivre, q.b.
– Huile d’olive extra vierge, q.b.

Pour la purée de courge

– 400 g de courge coupée en dés
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
– Sel, q.b.
– 1 gousse d’ail
– Persil haché et ail, q.b.

Préparation des boulettes de bœuf à la courge

Pour réaliser ce plat unique, commencez par bien nettoyer les cuisses de poulet : éliminez éventuellement les de la peau et mettez de côté. Prenez la moitié des noix décortiquées et versez les cerneaux dans un mixeur : actionnez-le rapidement par à-coups jusqu’à obtenir une pâte plutôt fine et mettez-la de côté. Pelez la carotte et l’oignon, hachez-les finement avec le céleri et versez le tout dans une poêle : ajoutez un peu d’huile d’olive extra vierge et allumez à feu doux. Ajoutez également la branche de romarin et faites revenir doucement en remuant constamment. Ajoutez ensuite les cerneaux de noix et les cuisses de poulet, faites-les dorer quelques minutes en les retournant constamment, puis versez un tiers du bouillon de légumes et couvrez en laissant une petite ouverture. Cuisez pendant 10 minutes, vérifiez s’il faut ajouter encore un peu de bouillon : procédez en en versant encore seulement si le précédent a été totalement absorbé. De cette façon, la viande restera tendre et juteuse. Continuez la cuisson pendant encore 10 minutes environ, puis ajoutez la crème fraîche, les noix finement hachées, du sel et du poivre, et continuez encore quelques minutes pour que la garniture prenne du goût et épaississe.