Rate this post

Éliminer les égratignures du parquet : à faire soi-même. C’est infaillible !

Le parquet est un type de revêtement de sol très apprécié par la plupart des gens.

Cependant, maintenir ce type de revêtement intact et brillant n’est pas du tout simple, car le parquet est très délicat.

Surtout dans une pleine d’, le parquet est beaucoup plus susceptible de présenter des égratignures et de perdre son distinctif.

Bien sûr, pour éviter qu’il ne se gratte facilement, vous pouvez utiliser quelques méthodes de prévention très simples.

Vous pouvez par exemple placer de grands tapis sur le sol des pièces où les enfants passent la plupart de leur temps.

De plus, vous pouvez appliquer des patins en feutre sur les pieds des chaises et des tables, qui protégeront le parquet chaque fois que vous déplacerez vos meubles.

Bien sûr, si vous décidez d’utiliser l’aspirateur sur votre parquet, vous devez le faire avec une extrême prudence. Utilisez un modèle avec des doux et denses, et le tour est joué. Il est clair qu’en général, il est toujours préférable d’utiliser un balai avec des poils doux.

À ce stade, il vous suffit de continuer à lire pour comprendre comment rendre votre parquet à nouveau brillant et comment éliminer les égratignures disgracieuses.

Éliminer les égratignures sur le parquet : comment le faire briller

La règle fondamentale dans ce cas est de traiter votre parquet avec beaucoup de soin. De cette façon, votre parquet pourra durer dans le temps.

Avant tout, il est évident que pour faire briller votre parquet, vous devez éliminer toute trace de poussière.

Ensuite, pour obtenir le résultat que vous désirez, vous n’avez qu’à récupérer un sachet de .

Vous devez verser ½ litre d’ dans le seau et y plonger un sachet de thé vert. Une fois que l’infusion sera devenue froide, vous pourrez nettoyer le sol et le rendre ainsi à nouveau brillant.

N’oubliez pas qu’il est important d’utiliser un chiffon en coton pour ne pas risquer d’endommager le sol.

Comment éliminer les égratignures du parquet : deux méthodes très utiles

Avec le temps, il est inévitable que des égratignures disgracieuses de tailles différentes apparaissent sur le parquet, surtout s’il y a des enfants à la maison.

Cependant, il ne faut pas désespérer car il existe une méthode naturelle et efficace qui fera disparaître ces égratignures en un rien de temps.

Il vous suffit de prendre une noix et le reste se fera pratiquement tout seul.

Vous devez prendre la noix et bien sûr enlever la coquille afin de récupérer le cerneau. Ensuite, vous devez passer le cerneau directement sur l’égratignure du parquet et frotter pour faire sortir son huile naturelle jusqu’à ce que l’égratignure soit complètement comblée.

De cette façon, vous huilerez le sol et vous n’aurez besoin d’utiliser aucun type de cire ni d’huile. En effet, n’oubliez pas qu’il ne faut jamais utiliser d’ car elle pourrait altérer la couleur du bois.

Si les éraflures sont profondes, il faut travailler différemment. Par exemple, en passant un papier abrasif léger sur les égratignures, puis en appliquant une cire de remplissage spécifique. Laissez reposer environ une heure, puis retirez l’excédent, le parquet est comme neuf.