Ras-le-bol des traces noires et marron au fond de la cuvette des toilettes ? C’est vrai que cela donne une impression de saleté, surtout quand des amis viennent à la maison…
Et cela se produit souvent avec les toilettes entartrées. Le problème, c’est que ces taches de tartre incrustées sont (très) difficiles à enlever sans utiliser des produits chimiques hors de prix !
Heureusement, je vous révèle aujourd’hui le truc naturel que j’ai utilisé pour éliminer ces traces noires au fond de la cuvette sans effort. L’astuce puissante et naturelle consiste à utiliser de l’acide citrique. Regardez :
Ce dont vous avez besoin
– Acide citrique
– Brosse pour toilettes
– Eau
Comment faire
1. Videz l’eau de la cuvette en faisant des mouvements de va-et-vient avec la brosse pour toilettes.
2. Faites bouillir un litre d’eau dans une bouilloire.
3. Versez l’eau chaude dans les toilettes.
4. Ajoutez un verre d’acide citrique sur les parois et dans le fond de la cuvette.
5. Laissez l’acide citrique agir toute la nuit.
6. Le lendemain matin, frottez les parois et le fond avec la brosse pour enlever les taches sans effort.
7. Tiret la chasse d’eau pour dire au revoir aux taches noires.
Résultat
Et voilà, vos toilettes sont maintenant éclatantes de propreté naturellement 🙂 Facile, rapide et efficace, n’est-ce pas ? Fini les traces noires, marrons ou jaunes au fond des toilettes !
Vous savez maintenant comment éliminer une trace noire au fond de la cuvette des toilettes. C’est quand même plus propre pour recevoir des invités à la maison !
De plus, vous n’avez utilisé aucun produit chimique pour blanchir et détartrer la cuvette. L’acide citrique est à 100% d’origine naturelle, issu de maïs et de betteraves.
Il ne pollue pas les rivières et est compatible avec les fosses septiques. C’est donc une excellente alternative pour nettoyer une cuvette de toilettes entartrée avec une fosse septique.
Pourquoi ça marche ? L’acide citrique est un puissant désincrustant naturel qui combat le calcaire de façon naturelle.
Il est très efficace pour enlever du tartre incrusté dans les toilettes. Il agit en profondeur et plus vous lui laissez de temps pour agir, mieux cela fonctionne !
D’où l’intérêt de laisser l’acide citrique agir toute la nuit. Cette astuce fonctionne pour tous les types de toilettes : suspendus ou posés au sol.
Mais aussi pour tous les types de matériaux : porcelaine, céramique émaillée ou inox.
Astuces bonus
Pour le détartrage des toilettes très entartrées, vous pouvez aussi compter sur les cristaux de soude (Saint Marc ou toute autre marque)… ou le Coca !
C’est surprenant, mais ça marche ! L’utilisation du bicarbonate de soude est à réserver pour un entretien régulier des toilettes.
Mais utilisé seul, il n’est pas assez puissant pour récupérer des toilettes très sales.