Rate this post

Été comme hiver, la beauté des pieds est un sujet qui préoccupe toutes les femmes, de la plus jeune à la plus sénior. Hydratation, gommage, pédicure sont tous des soins que vous avez fait au moins une fois dans votre vie et qui vous ont coûté cher.

Aujourd’hui, vous allez découvrir une pour chouchouter vos pieds. Tout au long de la journée, les pieds sont soumis à rude épreuve : transpiration, déshydratation, chaleur, chaussures inconfortables et fatigue.

Il est donc fréquent de voir la peau des pieds sèche, fendillée ou même fissurée. Tout d’abord,

Quelles sont les causes de ce problème inesthétique :

La déshydratation de la peau est la principale cause des talons fendillés. Quand la peau manque d’hydratation, elle devient sèche, constituant une plaque épaisse pour se protéger contre les agressions. La peau n’arrive plus à se régénérer, un traitement rapide peut facilement soigner cette gêne, autrement les crevasses peuvent devenir douloureuses et provoquer des démangeaisons.

Une carence en vitamines et en minéraux (comme le fer), le diabète et l’hypothyroïdie peuvent aussi causer une peau sèche. D’autres maladies chroniques de la peau comme le psoriasis peuvent aussi contribuer à déshydrater la peau.

Marcher pieds nus, porter des chaussures inconfortables ou utiliser un savon ou un produit fort peut aussi gêner le bon fonctionnement de la des pieds.

La position debout prolongée peut causer le durcissement de la peau des pieds, à la longue, cela va causer des talons crevassés. Pour éviter que cela arrive, il faudra changer souvent de position tout en portant des chaussures appropriées.

Le vieillissement de la peau : avec l’âge, la peau perd de son élasticité, elle devient épaisse, sèche et squameuse, et l’apparition de sur la peau des pieds peut avoir une incidence plus forte en vieillissant.

L’obésité : un poids élevé met une pression sur le coussinet adipeux situé sous le talon. Cela peut entraîner une extension du coussinet qui, si la peau n’est pas souple, peut appliquer une pression sur le pied et laisser apparaître des crevasses au talon.

Les symptômes : Au début, la peau du talon paraît rugueuse et irrégulière, elle devient sèche, sensible et manque d’élasticité. La peau commence à durcir, ensuite, quand le problème s’aggrave, le talon commence à se fendiller et prend une couleur blanchâtre, jaunâtre ou rougeâtre. Par conséquent, la peau s’ouvre aux bactéries et devient vulnérable aux infections.

Afin de soigner vos pieds et éviter que ces symptômes s’aggravent, voici une recette maison qui vous évitera de gaspiller votre dans des séances de pédicure. Ce remède naturel viendra nourrir et hydrater la peau de vos pieds.

Les ingrédients nécessaires :

– 4 tasses de lait
– 3 cuillères à soupe de

Les instructions :

Faites chauffer le lait et versez-le dans une bassine adaptée à la taille de vos pieds. Ajoutez le bicarbonate de soude et mélangez bien, mais assurez-vous que la érature est agréable pour éviter de vous brûler.

Ensuite, faites tremper vos pieds pendant 10 minutes et détendez-vous. Après la finition, rincez vos pieds avec de l’eau tiède et séchez-les. N’hésitez pas à faire ce soin une fois par semaine.

Les bienfaits des ingrédients :

Le lait : Le lait est un produit naturel qui nourrit et protège la peau des agressions extérieures. C’est un produit hydratant qui est utilisé de plus en plus dans l’industrie cosmétique. Il s’agit généralement du lait d’ânesse ou du lait de chèvre.

Ces laits préviennent spécialement le vieillissement de la peau et l’assouplissent.

Le bicarbonate de soude : Cet possède de nombreuses bénéfiques pour la peau. Il ré son pH, a des effets antiseptiques et anti-inflammatoires, limite la sécrétion de sébum et c’est un bon exfoliant. D’autant plus qu’il aide à lutter contre les odeurs et favorise la guérison des infections ou autres maux de pieds.