Rate this post

Nous vous proposons une de tarte aux pêches meringuée délicieuse et luxueuse. Ce classique est le moyen idéal de célébrer l’arrivée de l’été, avec sa garniture sucrée et acidulée et son nappage en forme de nuage.

Voici la recette de base pour une tarte à la pêche meringuée.

Ingrédients :

Pour la :

200g de
100g de beurre
50g de sucre glace
1 œuf
1 pincée de sel

Pour la garniture :

6 à 8 pêches (ou l’équivalent en conserve, bien égouttées)
100g de sucre
2 cuillères à soupe de farine
1 cuillère à de cannelle (facultatif)

Pour la meringue :

4 blancs d’œufs
200g de sucre

Instructions :

Commencez par la pâte sablée. Mélangez la farine, le sucre glace et le sel dans un bol. Ajoutez le beurre coupé en petits et travaillez le tout avec les doigts jusqu’à obtenir une consistance sableuse. Ajoutez l’œuf et mélangez jusqu’à former une boule. Réfrigérez pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C (Th. 6). Étalez la pâte et placez-la dans un moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette et faites cuire à blanc pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, préparez la garniture. Pelez les pêches, coupez-les en fines tranches et disposez-les harmonieusement sur le fond de tarte précuit. Dans un autre bol, mélangez le sucre, la farine et la cannelle. Saupoudrez ce mélange sur les pêches.

Remettez la tarte au four et laissez cuire encore 20 minutes, ou jusqu’à ce que la garniture soit bien cuite et légèrement dorée.

Pendant que la tarte cuit, préparez la meringue. Battez les blancs d’œufs dans un bol propre jusqu’à ce qu’ils forment des pics mous. Ajoutez progressivement le sucre en continuant de battre jusqu’à obtenir une meringue ferme et brillante.

Sortez la tarte du four et étalez la meringue sur la garniture chaude. Assurez-vous de sceller les bords pour éviter que la meringue ne se rétracte en refroidissant.

Remettez la tarte au four et laissez cuire encore 10 minutes, ou jusqu’à ce que la meringue soit dorée.

Laissez refroidir complètement avant de servir. Bon appétit !