Le saumon et légumes en papillote est un plat léger, diététique et délicieux. La recette est facile et compatible avec tous les régimes. Ce plat de saumon est à préparer en toute saison, voici la version avec des légumes de printemps.
Vous pouvez personnaliser votre plat en y ajoutant les légumes de votre choix ou selon la disponibilité, vous pouvez aussi l’enrichir avec une sauce maison au moment de servir.
Ingrédients pour 4 parts :
– 4 petites tomates
– 400 g de pavés de saumon
– 1 oignon
– 100 g de brocoli
– 2 citrons de petite taille
– 2 verres de vin blanc
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– Du persil
– De la ciboulette
– Des herbes de Provence
– Sel et poivre
Préparation :
1. Lavez et coupez les tomates et les citrons en rondelles, épluchez l’oignon et découpez-le en rondelles, puis coupez le brocoli en fleurons.
2. Coupez 4 morceaux de papier cuisson assez grands pour contenir les ingrédients, puis pour chaque morceau, placez un pavé de saumon au centre.
3. Disposez des rondelles d’oignon sur le pavé de saumon, puis des rondelles de tomates et de citron, et enfin le brocoli.
4. Ajoutez ensuite le persil, la ciboulette, les herbes de Provence, puis salez et poivrez.
5. Répétez l’opération pour toutes les papillotes, puis versez dessus le vin (ou un verre d’eau) et un peu d’huile d’olive.
6. Faites cuire le saumon et les légumes en papillote au four préchauffé à 210° pendant 20 minutes avant de servir bien chaud, par exemple avec du riz.