Il y a un derrière la du soufflé au fromage. Ce pourrait être l’une des recettes de cuisine les plus redoutées en raison de la possibilité que le soufflé ne gonfle pas, ou qu’il gonfle trop, explose et s’effondre, laissant votre dur labeur en ruine.

En fait, c’est la raison pour laquelle nous ne faisons pas souvent de soufflés. Cependant, avec cette recette que nous avons testée à plusieurs reprises, le succès est garanti à chaque coup !

Ingrédients pour 2 parts – 6 SP :

– 50 g de
– 100 g de fromage frais 0%
– 5 œufs
– 200 ml de lait écrémé
– 120 g de gruyère allégé
– Paprika
– Noix de muscade
– Sel et poivre

Préparation du soufflé au fromage :

Mettez la farine et le fromage frais dans une casserole et mélangez bien. Ensuite, mettez sur feu doux et ajoutez le lait petit à petit jusqu’à obtenir une consistance épaisse.

Salez et poivrez, ajoutez la noix de muscade et le paprika, puis laissez refroidir.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Ajoutez les jaunes d’œufs un à un à la préparation, puis incorporez le gruyère et remuez.

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation du soufflé. Versez la préparation dans des ramequins beurrés ou chemisés de papier sulfurisé.

Faites cuire le soufflé au fromage pendant 40 minutes dans le four préchauffé à 180°, puis servez-le accompagné d’une salade.