En suivant cette recette de tomates farcies aux courgettes et au riz, nous allons préparer un délicieux plat très populaire de la cuisine française. Nous allons y apporter certaines modifications pour le rendre plus nutritif et plus léger.
Ces tomates farcies sont aussi un excellent moyen d’intégrer plusieurs légumes dans un même repas, avec des saveurs qui se marient parfaitement pour un résultat délicieux.
Ingrédients pour 4 parts :
– 8 tomates de taille moyenne
– 1 courgette
– 200 g de viande hachée
– 100 g de champignons de Paris
– 100 g de riz basmati
– Une gousse d’ail
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Sel et poivre
Préparation :
Pour préparer les tomates farcies aux courgettes et au riz, commencez par vider les tomates en enlevant leur « chapeau » et gardez-les de côté.
Nettoyez la courgette et coupez-la en dés. Épluchez et hachez l’oignon.
Retirez les pieds des champignons, puis hachez-les grossièrement. Épluchez la gousse d’ail et coupez-la en deux.
Faites cuire le riz selon les indications de l’emballage ou mettez-le dans de l’eau bouillante salée pendant 15 minutes.
Faites chauffer une cuillère d’huile d’olive dans une poêle, puis ajoutez-y l’oignon et l’ail et laissez chauffer pendant environ 5 minutes.
Ajoutez les dés de courgette et l’intérieur des tomates, salez et poivrez, puis laissez cuire 15 minutes et réservez.
Dans la même poêle, faites chauffer l’huile d’olive restante, ajoutez les champignons et la viande hachée, et laissez cuire 10 minutes.
Mélangez les préparations avec le riz et commencez à farcir les tomates. Remettez leur chapeau, puis placez-les dans un plat allant au four.
Faites cuire les tomates farcies au four pendant 30 minutes à 200°, puis servez-les avec une entrée.