Et si on optait pour de belles côtelettes d'agneau aujourd'hui ?

La semaine de rentrée avance, et vous commencez déjà à ressentir la fatigue ? C'est tout à fait normal, il faut se réadapter au rythme des réunions, des déplacements et de l'organisation quotidienne. Pour alléger votre charge en cuisine, voici une express : un plat à préparer en seulement 5 minutes – oui, vous avez bien lu – et à laisser cuire au four.

Trop beau pour être vrai ? Presque, mais avec des savoureux et une méthode simple, tout devient possible ! Il suffit de laisser mariner les côtelettes pendant 1 heure avec du citron, de la sauce soja, de l'huile d'olive, de l'ail haché et une touche de piment d'Espelette.

Une fois la marinade prête, il ne vous reste plus qu'à enfourner pendant 20 minutes. Pendant ce temps, lancez la cuisson du boulghour. Pour la touche finale, ciselez quelques feuilles de menthe fraîche pour apporter de la fraîcheur au plat.

La recette du mercredi : Côtelettes d'agneau au citron et sauce soja

**Préparation** : 5 minutes
**Cuisson** : 20 minutes

Pour 2 personnes :

– 1 citron bio
– 1 gousse d'ail
– 2 c. à soupe de sauce soja
– 2 c. à soupe d'huile d'olive
– 1 pincée de piment d'Espelette
– 2 brins de thym
– 4 côtelettes d'agneau
– 150 g de boulghour
– 4 brins de menthe fraîche

1. Zestez et pressez le citron, puis coupez-le en quartiers. Mélangez dans un plat allant au four le jus et le zeste avec l'ail pelé et haché, la sauce soja, l'huile d'olive, le piment et les feuilles de thym. Ajoutez les côtelettes et les quartiers de citron, enrobez-les bien de marinade. Réservez au frais pendant 1 heure en retournant les côtelettes régulièrement.
2. Préchauffez le four à 180°C. Enfournez les côtelettes pour 20 minutes.
3. Versez le boulghour dans une casserole avec deux fois son volume d'eau et une pincée de sel. Portez à ébullition, puis laissez cuire à feu doux jusqu'à absorption complète de l'eau.
4. Servez les côtelettes grillées avec le boulghour, parsemez de menthe ciselée et arrosez de marinade.

Bonne rentrée !