Vous venez de terminer votre bouteille de ketchup ou de mayonnaise ? Avant de la jeter, offrez-lui une nouvelle utilité grâce à cette maline trouvée sur TikTok. Si vous êtes un amateur de brunch, cette idée pourrait vous plaire !

Réutilisez vos bouteilles de sauce… pour faire des pancakes !

« J’ai attendu 30 ans pour découvrir ça… » Sur son compte TikTok, le créateur de hacks @odysseelife a partagé une astuce ingénieuse pour recycler vos bouteilles de sauce vides. Au lieu de les jeter, il les transforme en distributeurs de pâte à pancakes, un peu comme une poche à douille. Le résultat ? Des pancakes parfaitement ronds et réguliers à chaque fois. Idéal pour un petit sans fausse note !

Comment transformer vos bouteilles de sauce vides en distributeurs de pâte à pancakes ?

C’est très simple. Une fois vos bouteilles bien rincées et séchées, dévissez le bouchon doseur, remplissez la bouteille de pâte à pancakes, puis rebouchez-la. Il ne vous reste plus qu’à presser la bouteille au-dessus de votre poêle ou de votre crêpière pour verser la pâte en forme de disques. Vous pouvez ajuster la taille des pancakes en appuyant plus ou moins longtemps. Cette fonctionne également parfaitement pour les blinis !

Combien de temps conserver la pâte à pancakes dans la bouteille ?

Vous avez préparé trop de pâte ? Pas de souci. En fermant bien la bouteille, vous pouvez conserver la pâte à pancakes au pendant 2 à 3 jours. Et si vous avez le temps, préparez une grande quantité et congelez vos pancakes pour vos prochains brunchs. Laissez-les refroidir complètement avant de les emballer dans des sacs hermétiques et de les mettre au congélateur. Vous pourrez ainsi les conserver pendant 1 à 2 mois.