Pour un goûter , faible en calories et riche en protéines, pourquoi ne pas remplacer votre skyr et vos fruits par une délicieuse gaufre au chocolat ? La que nous avons dénichée est un vrai régal ! Composée de seulement trois , elle est très facile à préparer.

La gaufre au chocolat est un classique de notre enfance, que l’on apprécie toujours à l’âge adulte. C’est un vrai à savourer en plein après-midi. Cependant, comme beaucoup de pâtisseries, elle est souvent riche en sucre et en matières grasses. Si vous cherchez à déguster un encas léger, ce n’est pas le premier choix qui vient à l’esprit. Heureusement, nous avons une recette de gaufre au chocolat beaucoup plus légère que la version traditionnelle, et en plus, elle est protéinée. Un incontournable pour des goûters healthy ! Nous l’avons trouvée sur le compte Instagram du créateur de contenus culinaires @sosocuisinemoi. Régalez-vous !

Gaufre au chocolat à 3 ingrédients : la recette légère et protéinée

Si vous voulez déguster une gaufre au chocolat plus saine, cette recette est idéale. Le créateur de contenus culinaires @sosocuisinemoi sur Instagram propose une version avec seulement trois ingrédients. Chaque gaufre contient peu de calories, environ 90 kcal, bien moins qu’une gaufre au chocolat classique qui en compte environ 230. De plus, elle est riche en protéines, grâce au cottage cheese (11 g de protéines pour 100 g) et au jaune d’œuf (2,7 g de protéines par jaune).

Ingrédients :

– 200 g de cottage cheese (1 pot)
– 2 jaunes d’œufs
– 1 cuillère à soupe de en poudre

Préparation :

1. Dans un bol, mettez le cottage cheese et ajoutez les jaunes d’œufs, puis mélangez bien.
2. Incorporez le cacao en poudre et mélangez à nouveau.
3. Beurrez un mini gaufrier. Versez une grosse cuillère à soupe de pâte, puis refermez l’appareil. Laissez cuire 3 à 4 minutes.
4. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte. Servez les gaufres avec le topping de votre choix.

Comment conserver vos gaufres maison ?

Pour conserver vos gaufres , laissez-les refroidir complètement, puis placez-les dans un récipient hermétique pour éviter que l’air ou l’ ne les altèrent. Les boîtes en métal ou en plastique avec des joints hermétiques sont idéales. Conservez-les dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière directe. Les gaufres étant sensibles aux variations de érature, évitez de les exposer à des changements extrêmes, cela pourrait affecter leur texture et leur . Si vous respectez ces conditions, vos gaufres maison resteront délicieuses jusqu’à 5 jours après leur préparation.

Si j’étais une entrée, je serais un taboulé. Si j’étais un plat, je serais un pondu (ragoût de feuilles de manioc). Enfin, si j’étais un , je serais l’incontournable Paris-Brest. Que ce soit en cuisine ou à travers l’écriture, je suis toujours cosmopolite. Je déniche les sujets culinaires qui font saliver, tout en restant attentif à la santé et en simplifiant la vie derrière les fourneaux.