Les sont remplis de tendances diverses, mais certaines peuvent nuire à votre . C'est notamment le cas de cette nouvelle façon de ranger le .

Comment organisez-vous votre réfrigérateur ? Sur des plateformes comme Instagram et TikTok, les vidéos montrant des pour organiser ce meuble se multiplient.

En plus des recettes, les vidéos ASMR montrant le rangement des courses, que ce soit dans le frigo ou le congélateur, sont particulièrement populaires.

Cependant, comme pour d'autres tendances passées, certains créateurs vont trop loin avec cette mode. Récemment, un nouveau courant appelé le « fridgescaping » a émergé. En quoi cela consiste-t-il et quels sont ses inconvénients ? Nous vous expliquons tout !

Qu'est-ce que le « fridgescaping » ?

Il est courant de voir des réfrigérateurs soigneusement organisés avec des boîtes, des paniers, et des bouteilles en plastique ou en verre transparent. Mais Lynzie Judish, une créatrice de contenu américaine, a poussé le concept encore plus loin.

Depuis plusieurs semaines, cette créatrice transforme son réfrigérateur en un véritable musée d'art. En plus des , elle y place des objets décoratifs habituellement réservés aux autres pièces de la , comme des bouquets de fleurs et des cadres photo. Ses vidéos ont lancé un mouvement décoratif, et de nombreux internautes suivent cet exemple. Certains s'inspirent même des décors de séries comme « La Chronique des Bridgerton. »

Selon Lynzie Judish, cette tendance stimulerait la créativité en cuisine et permettrait de varier les plaisirs gustatifs.

Les inconvénients de cette nouvelle tendance

Bien que cette tendance soit visuellement agréable, elle peut présenter des risques pour la santé. En effet, placer des objets du quotidien, parfois anciens, en contact direct avec les aliments peut entraîner une contamination microbienne.

De plus, cette méthode de rangement restreint la circulation de l'air à l'intérieur du réfrigérateur, favorisant ainsi la prolifération des moisissures.

Rédactrice

Après une formation en journalisme à l'ESJ Paris et plusieurs expériences en presse féminine, j'ai décidé de combiner mes deux passions : l'écriture et la cuisine.