Le beau temps laisse peu à peu place à la grisaille et à la pluie. Mais comment faire pour sécher votre linge sans que les mauvaises odeurs ne s’installent ? On vous explique tout.
Depuis quelques semaines, la routine a repris son rythme effréné. Entre les enfants à l’école et votre retour au travail, chaque astuce est bonne à prendre pour gagner du temps. Avec toutes les corvées à gérer une fois rentré à la maison, il n’est pas toujours évident de tout combiner. Autre inconvénient majeur : la météo. En effet, les beaux jours tirent leur révérence, et le soleil fait place au vent et aux précipitations. Vous le savez bien, cette période de l’année complique grandement le séchage du linge, surtout si vous vivez en appartement sans extérieur ni sèche-linge. Mais cette difficulté pourrait bientôt appartenir au passé, grâce à une méthode de séchage bien particulière. Venue tout droit du Japon et révélée par Nuit France, cette technique pourrait bien changer votre quotidien. Explications.
Quelle est cette méthode de séchage venue du Japon ?
Lorsque l’automne et l’hiver s’installent, faire sécher vos vêtements ou, pire encore, votre linge de lit, devient un véritable casse-tête. Le froid remplace la chaleur estivale, et vos vêtements fraîchement lavés peinent à sécher correctement, risquant de développer des odeurs de renfermé et des bactéries.
Pour éviter ces désagréments, les Japonais ont développé une méthode simple à mettre en place : la méthode « arc-en-ciel ». Le principe ? Étendre les vêtements sur des cintres de manière stratégique. À la fois économique et écologique, cette technique permet un séchage plus rapide en favorisant une meilleure circulation de l’air.
En quoi consiste cette méthode de séchage révolutionnaire à la japonaise ?
Une fois que vous aurez découvert la méthode arc-en-ciel, vous ne pourrez plus vous en passer. La bonne nouvelle ? Vous n’avez pas besoin de grand-chose. Des cintres et vos vêtements suffisent pour l’appliquer.
Les Japonais pratiquent le séchage en courbe pour accélérer le processus. Ils placent leurs vêtements sur des cintres, en positionnant les plus courts au centre et les plus longs aux extrémités. Cela favorise une meilleure circulation de l’air et, par conséquent, un séchage plus rapide, tout en évitant les mauvaises odeurs.
Comment appliquer cette méthode de séchage chez vous ?
Pour suspendre vos vêtements, privilégiez un endroit bien éclairé, comme près d’une fenêtre, dans un couloir ou à l’entrée de votre logement. Comme mentionné précédemment, les cintres sont vos meilleurs alliés. Pour les chaussettes, un petit séchoir à pinces peut s’avérer pratique.
En revanche, évitez les zones les plus humides de votre appartement, comme la salle de bain, pour ne pas compromettre l’efficacité du séchage.