Avec l’arrivée imminente de l’automne, l’envie de déguster de viandes en sauce se fait sentir. Heureusement, Cyril Lignac a récemment partagé une excellente pour réussir la blanquette de veau.

Bien que la soit relativement simple, le moment d’ajouter la crème est crucial pour obtenir une blanquette exceptionnelle. Voici la recette et les de Cyril Lignac pour préparer une blanquette de veau délicieuse.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser ce plat

Pour préparer une blanquette de veau pour quatre personnes, vous aurez besoin de :

– 800 grammes de de veau à cuisson lente : collier, épaule, flanchet, etc.
– 1 oignon
– 3 carottes
– 3 feuilles de chou vert
– 2 champignons de Paris
– 1 botte de ciboulette
– 50 grammes de
– 85 grammes de beurre
– 15 centilitres de crème liquide
– Huile d’olive
– Sel
– Poivre

Les étapes pour réussir votre blanquette de veau comme un chef

Commencez par faire bouillir de l’eau salée et plongez-y la viande de veau coupée en gros pendant cinq minutes. Retirez ensuite la viande, tout en conservant l’. Épluchez les légumes, y compris les carottes et l’oignon, puis coupez-les en rondelles.

Lavez et découpez les feuilles de chou en trois, puis retirez les pieds des champignons, lavez-les et émincez-les, en réservant un peu de côté. Ciselez la ciboulette après l’avoir bien rincée.

Dans une cocotte, ajoutez tous les — légumes et viande — puis recouvrez d’eau. Portez le tout à ébullition avant de réduire le feu pour une cuisson d’au moins 30 minutes. Dans une casserole, faites fondre 75 grammes de beurre, ajoutez la farine et mélangez au fouet.

Laissez cuire pendant 10 à 15 minutes jusqu’à obtenir un mélange bien roux. Incorporez ensuite le bouillon de viande et les légumes cuits. C’est à ce moment-là que vous ajoutez la crème liquide. Assaisonnez selon vos goûts.

Dans une poêle, faites cuire le reste des champignons dans de l’huile d’olive et 10 grammes de beurre. Enfin, dressez vos assiettes avec la blanquette de veau, puis ajoutez les champignons cuits et la ciboulette par-dessus. Bon appétit !

*Coline Cipolla, rédactrice cuisine, issue d’une formation en éditions numériques, adore partager des de cuisine, parfois insolites, et des moyens d’utiliser pleinement tous vos ingrédients.*