Rate this post

Grâce à cette toute simple, vos vont adorer les légumes verts ! On parie même que les adultes en redemanderont…

Purée de saucisse, carbonara, poulet avec des de terre… Avez-vous l’impression que votre enfant n’a pas mangé un légume depuis une semaine ? Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Poireaux, ou brocolis, qu’ils soient grillés, à la , en soupe ou en purée… À chaque fois, il secoue la tête et engloutit son assiette de riz, laissant les petits pois et les carottes sur le côté. Vous êtes sur le point de baisser les bras. Pourtant, il existe une manière très facile de préparer les légumes verts, qui plaira tant aux petits qu’aux grands. De quoi faire des envieux à la sortie de l’école !

Pour les enfants, ce qui compte, c’est que le plat soit appétissant et qu’il leur rappelle quelque chose qu’ils connaissent déjà. En d’autres termes, il faut jouer sur les émotions. Bingo ! Cette recette de gnocchis à la courgette remplit ces deux conditions. Le plat préféré des enfants est revisité de manière saine et ultra gourmande. Les parents sont unanimes : « tout le monde a été impressionné ! », « un vrai délice ! », « super, merci pour l’idée ! ». L’essayer, c’est l’adopter !

Pas besoin de beaucoup d’ pour que la magie opère. Il vous faudra simplement 2 ou 3 courgettes, un oignon, du parmesan et de la . Vous pouvez même varier ce plat coloré avec d’autres légumes, comme les épinards ou les brocolis (pour les choux de Bruxelles, on attendra peut-être un peu…). On parie que toute la famille sera attirée par la bonne odeur qui se dégage de la cuisine.

Ingrédients des délicieux gnocchis aux courgettes

Pour deux personnes, il vous faudra :

– 3 courgettes
– 1/2 oignon
– Quelques feuilles de basilic ciselé (facultatif)
– 60 g de parmesan râpé
– 200 g de farine (à ajouter jusqu’à ce que la pâte ne colle plus au pétrissage)
– Un peu de beurre
– Parmesan (pour servir)

Préparation des gnocchis aux courgettes

1. Faites revenir les courgettes coupées en dés avec l’oignon émincé dans une poêle, jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits.
2. Mixez le tout, puis pressez les légumes dans un torchon pour retirer l’excès d’eau.
3. Dans un bol, mélangez cette purée de courgettes avec le basilic (si vous en avez), le parmesan et la farine. Pétrissez jusqu’à ce que la pâte ne colle plus à vos doigts.
4. Découpez vos gnocchis à l’aide d’une paire de ciseaux.
5. Faites bouillir une casserole d’eau, puis plongez-y les gnocchis. Ils sont prêts lorsqu’ils remontent à la surface.
6. Retirez-les avec une écumoire (ou une cuillère en bois) et faites-les dorer quelques minutes dans une poêle beurrée.
7. Servez les gnocchis avec un peu de parmesan râpé sur le dessus, pour plus de gourmandise.

Avec cette recette de gnocchis aux courgettes, adieu les grimaces à la soupe ! Facile à préparer et pleine de , elle prouve qu’on peut faire simple, et sain en même temps. Plus besoin de ruser pour faire aimer les courgettes : tout le monde va se régaler.