Vous aimez la cuisine grecque ? Ces galettes de et feta, aussi appelées kolokythokeftedes, sont super simples à préparer et absolument . Régalez-vous !

La cuisine grecque est réputée pour ses riches et gourmandes. Parmi les incontournables, on trouve la fameuse salade grecque, le tzatziki rafraîchissant, ou encore la spanakopita croustillante. Une autre spécialité à ne pas manquer : les kolokythokeftedes, de galettes végétariennes à base de courgettes et de feta, le fromage emblématique de la Grèce. Facile à réaliser, cette classique ravira tous les amateurs de saveurs méditerranéennes. Claire Le Gallo, créatrice de contenu culinaire connue sous le pseudo @salutcestclaire sur Instagram, nous dévoile sa recette.

La recette facile et savoureuse des galettes courgettes-feta à la grecque

Si vous avez envie d’un plat grec authentique, essayez ces kolokythokeftedes ! Grillées à l’huile, ces galettes sont croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur. Claire Le Gallo a partagé sa recette sur Instagram.

**Ingrédients :**

– 2 grosses courgettes
– 60 g de feta
– 1/2 oignon rouge
– 100 g de (environ 6 cuillères à soupe)
– 2 œufs
– Herbes fraîches de votre choix : menthe, coriandre, persil, ciboulette…

**Préparation :**

1. Lavez et râpez les courgettes.
2. Placez-les dans un torchon et pressez pour retirer l’excédent d’eau.
3. Émiettez la feta, ciselez l’oignon et hachez les herbes aromatiques. Battez les œufs dans un bol.
4. Mélangez tous les dans un saladier : courgettes, feta, oignon, herbes, farine, œufs battus, sel et poivre.
5. Faites cuire les galettes (1 grosse cuillère à soupe de préparation par galette) à la poêle dans un peu d’huile, environ 3 à 4 minutes de chaque côté. Égouttez-les sur du papier absorbant.

Accompagnez vos galettes courgettes-feta d’une sauce gourmande

Vous pouvez déguster ces galettes seules ou avec une sauce. Claire Le Gallo recommande une sauce à base de « yaourt grec, jus d’un demi-citron, menthe fraîche ciselée, sel et poivre ». Il suffit de tremper vos galettes dans cette sauce pour encore plus de .

Si j’étais une entrée, je serais un taboulé. Si j’étais un plat, je serais un pondu (ragoût de feuilles de manioc). Et en , l’incontournable Paris-Brest. De l’assiette à la plume, j’explore les tendances food, toujours avec un œil sur la et la simplicité en cuisine.