De tendres de veau, des carottes fondantes et une sauce onctueuse, la blanquette de veau est le plat mijoté parfait pour se réchauffer lorsque les ératures chutent. Voici une version simplifiée qui régalera toute la famille en un rien de temps.

Véritable icône de la cuisine française, la blanquette de veau, née au 18e siècle, continue de faire l’unanimité parmi les plats préférés des Français. Si vous cherchez une facile et rapide, celle-ci se prépare en un clin d’œil. Pour accompagner ce plat, optez pour du riz blanc, des tagliatelles fraîches, des de terre ou des haricots verts.

À découvrir aussi : Les des grands chefs pour réussir à coup sûr une blanquette de veau.

Recette facile de la blanquette de veau :

**Pour 4 personnes**
**Préparation** : 15 min
**Cuisson** : 2 h

Ingrédients pour 4 personnes :

– 1 kg de sauté de veau coupé en gros cubes (50 g)
– 1 cube de bouillon de poulet
– 1 cube de bouillon de légumes
– 25 cl de vin blanc
– 5 carottes
– 10 gros champignons de Paris
– 4 blancs de poireau
– 1 oignon
– 20 cl de crème fraîche
– Jus de citron
– 1 jaune d’œuf
– 30 g de
– 30 g de beurre
– Sel, poivre

Instructions :

1. Dans une cocotte, faire revenir la avec du beurre jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Saler et poivrer.
2. Saupoudrer 2 cuillères à soupe de farine, bien remuer. Ajouter 3 verres d’eau, puis remuer de nouveau. Ajouter les cubes de bouillon, le vin blanc et couvrir d’eau.
3. Rincer les champignons et les émincer. Couper les carottes en rondelles, émincer l’oignon et les blancs de poireau. Ajouter le tout à la viande et laisser mijoter 1 h 30 à 2 h en remuant régulièrement. Si nécessaire, rajouter un peu d’eau.
4. Dans un bol, mélanger la crème fraîche, le jaune d’œuf et quelques gouttes de jus de citron. Incorporer ce mélange à la blanquette juste avant de servir, bien remuer.
5. Servir la blanquette de veau avec du riz blanc ou des tagliatelles fraîches.