Rate this post

Vous souhaitez modifier vos habitudes alimentaires ? Commencez par le ! Oubliez le gâteau au chocolat et optez pour notre de gâteau aux ultra , très apprécié par nos Marmitons.

Lorsque l’on évoque l’automne, à quoi pensez-vous ? Cette période de l’année entraîne souvent un changement dans nos habitudes culinaires. Après avoir savouré une multitude de fruits rouges et de salades composées, notre corps désire des plats réconfortants et consistants pour affronter la nouvelle .

Les fruits et légumes que l’on trouve sur les étals de nos supermarchés et chez les maraîchers changent également. Les pommes, poires et courges prennent le relais des variétés estivales. Pourquoi ne pas apporter un peu d’originalité à vos recettes ?

Pour le goûter, nous vous proposons de délaisser le gâteau au chocolat ou les crêpes au profit d’un ultra moelleux. Pour lui donner cette texture délicieuse, ajoutez du rhum ou du jus d’orange selon vos préférences. Vous verrez, c’est vraiment savoureux !

Cette recette est également plébiscitée par nos Marmitons, qui lui ont attribué une note de 4,7/5. « Un gâteau très bon. J’ai aussi essayé avec des poires et des noix de pécan, c’était top : savoureux mais pas trop sucré », a commenté un lecteur.

À vous de tester cette délicieuse recette et de nous donner vos impressions !

Ingrédients pour 6 personnes :

– 3 noisettes de beurre et un sachet de sucre vanillé
– 2 doses de rhum ou de jus d’orange
– 3 doses d’huile
– 125 g de sucre
– 1 sachet de levure
– 125 g de
– 3 pommes jaunes
– 3 œufs

Préparation de ce gâteau aux pommes ultra moelleux :

1. Lavez les pommes, puis épluchez-les et coupez-les en tranches.
2. Dans une poêle, faites cuire les pommes épluchées et coupées avec le beurre et le sucre vanillé.
3. Pendant ce temps, mélangez les œufs, le sucre, l’huile, le rhum ou le jus d’orange, puis ajoutez la farine et la levure. Fouettez le tout.
4. Incorporez les pommes caramélisées et mélangez bien. Versez la préparation dans un moule beurré.
5. Faites cuire à 130-140°C pendant 40 minutes. À la sortie du four, arrosez le gâteau d’un bouchon de rhum.
6. Laissez-le tiédir un peu avant de déguster.

Bon appétit !