Rate this post

Citizen continue de surprendre là où on ne l’attend pas ! Après le succès de sa Tsuyosa, sa Promaster inspirée par Godzilla, et son édition limitée avec cadran en papier teint à l’indigo, la marque japonaise dévoile un modèle étonnant pour célébrer les 100 ans de sa première montre de poche.

100 ans d’innovation signés Citizen

Bien que certains l’aient découverte récemment, Citizen possède une riche histoire. Fondée en 1918 sous le nom de Shoukousha Watch Research Institute, c’est en 1924 que la véritable de Citizen Watch Co. commence, avec le lancement de sa première montre de poche fabriquée au Japon. À cette époque, la majorité des montres sur le marché nippon étaient importées, mais Citizen ambitionnait de changer cela en créant des garde-temps accessibles à tous, avec pour mission de s’adresser aux citoyens du monde entier.

Depuis ce premier modèle, l’innovation a toujours été au cœur des valeurs de Citizen. La marque a introduit des technologies pionnières, comme l’Eco-Drive, une montre alimentée par la lumière, et les montres Satellite Wave, synchronisées par satellite. Au fil des années, Citizen s’est imposée comme une référence mondiale, présente dans plus de 130 pays. Ces dernières années, elle a réussi à conquérir aussi bien les amateurs d’horlogerie que le grand public, notamment grâce au succès mondial de sa collection Tsuyosa.

100 exemplaires, dont 3 pour la France

Pour marquer ce centenaire, Citizen lance une montre de poche d’exception. Produite en édition limitée à 100 exemplaires dans le monde, dont seulement 3 pour la France, elle sera disponible dès novembre 2024 au prix de 7 500 euros.

Sur le plan , la montre est équipée du calibre 0270, un mouvement à remontage manuel spécialement conçu pour cette édition. Citizen garantit une précision remarquable, avec une variation de seulement -3 à +5 secondes par jour, et intègre une fonction Stop Secondes.

Une montre aux finitions d’exception

Le boîtier, en alliage de titane léger et résistant, apporte une touche de luxe à cette montre de poche au diamètre de 43,5 mm. Elle arbore une finition Côtes de Genève visible à travers le fond transparent en verre saphir. Le cadran texturé, obtenu par électroformage et protégé par une couche transparente, ajoute une touche raffinée à l’ensemble.

En clin d’œil à la culture japonaise, chaque montre est accompagnée d’un cordon tressé en soie indigo, renforçant ainsi le caractère unique de cette édition limitée, tout en restant fidèle à l’esprit de la montre originale de 1924.