Rate this post
La fonctionnalité avait été annoncée en septembre, et Google commence désormais à la déployer : il sera bientôt possible d’ajouter son passeport à Google Wallet !

En septembre, Google avait annoncé le lancement d’une version bêta de Google Wallet, permettant de créer un document d’identité numérique à l’aide d’un passeport, utilisable dans certains aéroports américains. Jusqu’à présent, Google Wallet servait principalement à stocker divers documents importants, comme des cartes bancaires, des billets de train ou d’avion, ou encore des cartes de fidélité. En France, les documents officiels sont autorisés dans Google Wallet, mais ne sont pas encore reconnus comme valides par les autorités. Cela pourrait changer : aux États-Unis, il est déjà possible d’ajouter une carte d’identité numérique ou un permis de conduire dans Google Wallet et de les utiliser normalement. Récemment, le passeport a été ajouté à la liste des documents intégrables à Google Wallet.

**L’intégration du passeport dans Google Wallet est désormais possible**

Depuis le jeudi 17 octobre, Google a commencé à tester cette fonctionnalité avec les passeports américains. Pour en profiter, il est nécessaire d’être inscrit au programme Google Play Services Bêta, ce qui implique notamment de disposer d’un appareil fonctionnant sous Android 9 ou une version plus récente. Il est également à noter que, pour le moment, cette fonctionnalité ne fonctionne que pour les vols domestiques aux États-Unis, excluant ainsi les vols internationaux pour l’instant.

Pour ajouter un passeport à Google Wallet, il suffit de cliquer sur « Ajouter au portefeuille », puis de sélectionner l’option « Passeport américain (Bêta) ». L’intégration du passeport nécessite un peu d’attention : il faut placer le passeport sur une surface plane, scanner le document, et retirer la coque de son smartphone pour éviter les interférences. Ensuite, il faut localiser la puce présente à l’arrière du passeport pour permettre sa numérisation. Une fois cette étape franchie, l’utilisateur devra envoyer une courte vidéo de son visage pour confirmer son identité. Pour l’instant, aucune date n’a été donnée pour une disponibilité de cette fonctionnalité en France, où il est conseillé de continuer à utiliser l’application France Identité.

Suivez toute l’actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques.