Rate this post

Les semelles blanches de nos baskets sont bien plus esthétiques, mais il n’est pas toujours facile de les garder impeccables. De nombreux facteurs extérieurs viennent les salir. Heureusement, il existe des simples pour redonner toute leur blancheur à vos semelles ! Découvrez comment faire !

**D’où viennent les saletés sur vos semelles blanches ?**

De nombreux éléments peuvent ternir la couleur de vos semelles blanches. La poussière en est la principale responsable. Il suffit d’une sortie à l’extérieur pour que vos chaussures en soient recouvertes. Les baskets étant souvent utilisées pour faire du sport ou de longues promenades, il est presque inévitable qu’elles se salissent.

L’ aggrave encore la situation. Que ce soit des flaques d’eau ou l’herbe humide, elle fait adhérer encore plus de saletés à vos semelles. Résultat, cette partie de vos chaussures change rapidement de couleur.

**Redonner éclat à vos semelles blanches : pas toujours facile !**

Restaurer la blancheur de vos semelles peut être compliqué. Beaucoup optent pour des services de spécialisés, mais ces méthodes peuvent être coûteuses. Heureusement, voici quelques astuces efficaces pour leur redonner un coup d’ !

**3 astuces pour retrouver leur blancheur !**

Vous rêvez de semelles blanches et impeccables ? Le ou le talc sont vos alliés ! Ces deux poudres possèdent des propriétés nettoyantes reconnues. Mélangez-les à un peu d’eau pour obtenir une pâte. Appliquez ensuite cette préparation sur vos semelles et rincez. Les taches disparaîtront en un rien de temps.

Le blanc est également très utile pour nettoyer vos semelles blanches. Il élimine les traces de boue et redonne de l’éclat à vos baskets. Il suffit d’en verser un peu sur une éponge et de frotter vos semelles avant de les rincer. Vos chaussures retrouveront leur aspect neuf !

Le dentifrice est une autre surprenante pour vos semelles blanches. Appliquez-en une petite quantité sur les taches, frottez, puis rincez. Cette méthode est très efficace pour éliminer les salissures et rendre vos semelles éclatantes de blancheur.

**Une dernière méthode à essayer !**

Tous les mentionnés plus haut sont déjà dans nos placards. Mais si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez utiliser une pierre d’argile. Comme pour le nettoyage de la , ses effets se feront rapidement sentir sur vos semelles.

Pour l’utiliser, prenez un chiffon ou une éponge, appliquez la pierre d’argile sur les parties à nettoyer et laissez agir quelques minutes. Rincez ensuite à l’eau claire, et vos semelles seront plus propres que jamais !