Rate this post

Les lasagnes font partie des plats préférés de nos Marmitons. Habituellement préparées avec une sauce bolognaise, nous vous proposons aujourd’hui une version revisitée avec du saumon, un véritable régal !

Tout comme la gastronomie française, la cuisine italienne jouit d’une excellente réputation à travers le monde. En plus des pizzas, les Italiens sont passés maîtres dans l’art des , et en tête de liste, nous retrouvons les lasagnes. Généralement garnies d’une sauce bolognaise à base de hachée, les possibilités de variations sont infinies.

Chez Marmiton, nous adorons cette version à base de saumon. Et pour encore plus d’originalité, nous remplaçons le traditionnel coulis de tomate par une sorte de béchamel revisitée, préparée avec du lait, de la et du beurre. Résultat : un plat qui fait sensation à chaque fois !

Notée 4,5 étoiles sur 5 par nos lecteurs, cette rencontre un franc succès. « Très facile et très bon, bravo », « Très bonne recette et facile à réaliser », « Même ceux qui n’aiment pas le saumon en ont repris ! À refaire sans hésiter », commentent-ils. À vous de jouer !

Ingrédients pour 6 personnes :

– Sel et poivre
– 1 paquet de lasagnes
– Gruyère râpé
– 2 oignons
– 1 cuillère à soupe d’aneth hachée (selon vos goûts)
– 15 g de farine
– 30 g de beurre
– 500 g de saumon coupé en petits
– 75 cl de lait
– 2 gousses d’ail

Instructions pour réussir ces lasagnes au saumon façon Marmiton :

1. Faites revenir les oignons finement hachés dans le beurre.
2. Ajoutez l’ail, puis incorporez la farine et versez le lait progressivement en remuant.
3. Ajoutez les morceaux de saumon et assaisonnez avec l’aneth, le sel et le poivre. Mélangez bien.
4. Si la préparation est trop liquide ou trop épaisse, ajustez avec un peu plus de farine ou de lait.

Montage des lasagnes :

1. Disposez une première couche de sauce dans un plat à gratin, puis recouvrez de plaques de lasagnes.
2. Versez une ou deux louches de sauce, en fonction de la taille de votre plat, et répétez l’opération jusqu’à épuisement des .
3. Terminez avec une généreuse couche de gruyère râpé.

Cuisson :

Faites cuire au four à 180°C (thermostat 6) pendant environ 45 minutes, jusqu’à ce qu’un couteau s’enfonce facilement. Laissez tiédir quelques instants avant de servir.

Bon appétit !