Rate this post

Vous avez une envie irrésistible de snack sucré et ? Bonne nouvelle, nous vous proposons une de biscuits Mikado. Ces longs bâtonnets de biscuit enrobés de chocolat sont non seulement savoureux, mais aussi très simples à réaliser. Découvrez cette délicieuse recette !

Les biscuits Mikado sont parfaits pour un ou une gourmande. Leur chocolaté, leur texture croustillante et leur forme pratique en font un snack irrésistible. Plutôt que de les acheter en magasin, pourquoi ne pas les préparer vous-même, avec votre propre touche personnelle (noisettes concassées, pralin, etc.) ? Voici une super recette découverte sur le compte Instagram @danslacuisinedejeremy, facile à reproduire et délicieuse !

**Biscuits Mikado maison : la recette facile et gourmande**

Pour une pause sucrée, ces bâtonnets enrobés de chocolat noir sont ultra-croustillants et . Suivez cette recette partagée par le créateur de contenus food @danslacuisinedejeremy sur Instagram.

**Ingrédients :**

Pour environ 30 Mikado :
– 150 g de
– 15 g de sucre
– 1 pincée de sel
– 50 g de beurre
– 45 g de lait
– Chocolat noir

**Préparation :**

1. Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Ajoutez le beurre et travaillez-le du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture sableuse. Versez le lait et pétrissez légèrement jusqu’à obtenir une pâte homogène. Laissez reposer au frais pendant 30 minutes.
2. Étalez la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 mm et découpez un rectangle. Détaillez des bâtonnets de 2 mm de large, puis roulez-les à l’aide d’une planche ou d’une règle. Disposez-les sur une plaque et enfournez 15 minutes à 180 °C.
3. Faites fondre le chocolat noir, versez-le dans un récipient haut et fin, et trempez-y les bâtonnets de biscuit. Enlevez l’excédent de chocolat, puis placez-les sur une plaque froide et laissez-les durcir au frais pendant au moins 1 heure.

**Biscuits Mikado maison : personnalisez-les avec des idées gourmandes**

Vous pouvez facilement customiser vos Mikado maison avec différents toppings. Disposez du papier sulfurisé à côté de votre chocolat fondu, et ajoutez des garnitures comme des vermicelles, des mini billes colorées, de la noix de coco râpée, des noisettes concassées ou du pralin. Trempez les biscuits dans le chocolat, retirez l’excédent, puis roulez-les dans le topping de votre choix. Laissez refroidir, et savourez !

**Si j’étais un plat**

Si j’étais une entrée, je serais un taboulé. Si j’étais un plat, je serais un pondu (ragoût de feuilles de manioc). Et en , l’incontournable Paris-Brest. De l’assiette à la plume, je suis cosmopolite, à l’affût des tendances food qui allient saveur, et simplicité.