Rate this post

En automne, la migration des oiseaux bat son plein. C’est l’occasion d’observer de nombreux volatiles traverser votre en route vers les contrées plus chaudes du sud. Parmi eux, les discrets rouges-gorges se font parfois remarquer. Saviez-vous qu’un fruit courant peut les attirer dans votre jardin ?

Les rouges-gorges, de magnifiques oiseaux au caractère discret

Le rouge-gorge est facilement identifiable grâce à une particularité bien visible : une belle tâche rouge orangé qui orne son buste. En dehors de ce signe distinctif, ces petits oiseaux sont souvent difficiles à repérer car ils sont naturellement très discrets, cherchant à se protéger des prédateurs. Si vous souhaitez les apercevoir près de chez vous, il existe une simple à adopter.

Attirez les rouges-gorges avec ce fruit

Omnivores, les rouges-gorges se nourrissent de divers : graines, vers, baies et même insectes. Toutefois, il y a un fruit dont ils raffolent particulièrement : **les **. Si certaines de vos pommes sont trop mûres, ne les jetez pas. Découpez-les en et placez-les sur vos rebords de fenêtre, sur votre balcon ou dans votre jardin. Vous verrez, ce fruit est irrésistible pour les rouges-gorges, qui viendront vous offrir un spectacle charmant.

Offrez-leur également des abris confortables

En plus de la nourriture, il est essentiel de prévoir des abris pour les rouges-gorges afin qu’ils puissent se protéger des prédateurs et se reposer en toute tranquillité. Ces refuges leur offrent également un endroit sûr pour trouver de la nourriture, évitant qu’elle ne soit consommée par d’autres oiseaux de passage. Un geste simple qui les aidera à passer l’ en toute sérénité.