Rate this post

L’analyste Jeff Pu a révélé des détails sur les nouveautés attendues pour les Apple iPhone 17, y compris les modèles Pro habituels et le tout nouveau modèle Air.

Après le lancement de l’iPhone SE 4 au printemps, il faudra patienter jusqu’à la rentrée 2025 pour découvrir les nouveaux smartphones Apple, alias les iPhone 17. Pour cette nouvelle génération, la marque à la pomme prévoit des améliorations significatives qui pourraient bien convaincre de nombreux consommateurs de changer de modèle. Le réputé analyste Jeff Pu a d’ailleurs dévoilé des informations sur les versions Air et Pro.

L’iPhone 17 Air, tout en finesse

Commençons par le successeur de la déclinaison Plus : l’iPhone 17 Air. Selon MacRumors, qui a relayé les propos de Jeff Pu le 18 octobre 2024, la principale évolution concerne un nouveau design : « un changement perceptible par rapport aux modèles précédents ». Avec cette dénomination Air, il semble qu’Apple s’inspire du MacBook Air. L’iPhone 17 Air devrait également se rapprocher des iPad Pro M4, les champions de la finesse chez Apple en 2024.

Concernant les spécifications techniques de l’iPhone 17 Air, voici ce que l’analyste confirme :

– Écran de 6,6 pouces
– Puce A19 utilisant le même procédé de gravure en 3 nm que l’A18 Pro des iPhone 16 Pro
– 8 Go de RAM pour soutenir Apple Intelligence
– Châssis en
– Un seul capteur principal de 48 Mpx à l’arrière, comme sur le futur iPhone SE
– Caméra selfie de 24 Mpx

iPhone 17 Pro

Jeff Pu a également évoqué les évolutions de l’iPhone 17 Pro par rapport à la génération précédente. Ses prédictions suivent celles d’autres informateurs réputés, comme Mark Gurman et Ming-Chi Kuo.

L’iPhone 17 Pro devrait être équipé d’un capteur frontal de 24 Mpx et d’un téléobjectif de 48 Mpx, ainsi que d’une puce A19 Pro bénéficiant du même procédé de gravure en 3 nm que l’A18 Pro. Les processeurs en 2 nm ne seraient attendus que pour 2026, avec les iPhone 18 Pro et la puce A20 Pro.

Côté RAM, la capacité augmenterait de 8 à 12 Go, suffisant pour exploiter des fonctionnalités Apple Intelligence plus avancées. Cependant, certains informateurs estiment que seule la version Pro Max bénéficierait de cette augmentation.

Jeff Pu affirme également que la Dynamic Island sera plus petite sur les modèles haut de gamme, grâce à des capteurs Face ID miniaturisés.

D’autres fuites parlent également d’un nouveau bouton qui regrouperait les boutons d’action et de volume.

Suivez toute l’actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques.