Rate this post

Découvrez comment sublimer vos plats de grâce à une de cheffe, experte en la matière.

Les pâtes sont une base de l’alimentation pour beaucoup. Bien que d’apparence simple, elles se prêtent à une grande diversité de préparations grâce aux différentes formes et sauces qui les accompagnent.

Certaines recettes populaires, comme les carbonara, sont souvent revisitées au point d’inclure de la crème, tandis que des gestes inutiles, comme ajouter de l’ dans l’, sont encore fréquents. Cependant, il existe un élément auquel on ne pense pas toujours et qui peut transformer un simple plat de pâtes en une expérience mémorable : l’harmonie entre les pâtes et la sauce.

Bien choisir ses pâtes

Quand on a le choix, il vaut mieux associer chaque type de pâtes à la sauce adéquate. La cheffe Meryl Feinstein, dans un article pour *EatingWell*, souligne qu’un bon mariage entre pâte et sauce peut rehausser le gustatif. Pour les longues pâtes fines comme les spaghetti ou bucatini, une sauce légère et délicate est idéale. Les pâtes larges, telles que les tagliatelles et les pappardelles, s’accordent mieux avec des sauces consistantes comme un ragù.

Une expérience culinaire plus savoureuse

Les pâtes courtes (penne, rigatoni, farfalle) se marient bien avec des sauces plus épaisses et crémeuses qui adhèrent mieux. Ces formats sont également parfaits dans les salades de pâtes, où des de légumes ou de fromage se mêlent à chaque bouchée.

Pour les petites pâtes que l’on mange à la cuillère, les bouillons sont recommandés. En ce qui concerne les pâtes farcies, il est préférable de choisir des sauces simples comme le beurre, qui respectent les de la farce sans les masquer. Quant aux pâtes au four, comme les lasagnes, elles supportent les sauces riches et se prêtent à des variations créatives, y compris l

Rédacteur cuisine

* »Pour moi, la cuisine est un moyen idéal pour créer du lien et découvrir de nouvelles cultures. Associer voyages et explorations culinaires est une évidence. »*