La patate douce est un aliment très apprécié dans notre alimentation. Pour varier son apparence habituelle, nous avons décidé de la transformer en un wrap à déguster sur le pouce. C’est parti !

Que ce soit pour un rapide ou un apéritif dinatoire, le sandwich est une spécialité incontournable. Généralement réalisé avec de la baguette ou du pain de mie, ce mets à consommer sur le pouce peut également être préparé avec un simple wrap.

Suivant le même principe que la préparation précédente, cette galette de blé se garnit d’ variés selon vos envies. Aujourd’hui, la créatrice de contenu Belqis Valsan dévoile une alternative tout aussi savoureuse à base de patate douce.

« Ces tortillas sont , souples et plus riches en fibres, vitamines et minéraux. Et elles sont toujours très faciles à faire », déclare-t-elle.

À la patate douce, l’influenceuse food n’ajoute que de la et une pincée de sel. Une fois cuite, vous pouvez ensuite y déposer les qui vous plaisent. C’est facile et rapide !

Les ingrédients pour 4 petits wraps ou 3 moyens :

– 115 g de patate douce cuite (1 moyenne)
– 80 g de farine (ici épeautre, mais le blé convient aussi !)
– 1 pincée de sel

La marche à suivre pour réussir cette délicieuse recette de wrap à la patate douce :

Commencez par cuire la patate douce. Comme l’indique la créatrice de contenu, il existe plusieurs méthodes de cuisson :

« À la pendant 15 à 20 minutes, au four pendant environ 40 minutes à 200°C, à l’Airfryer pendant environ 25 minutes à 200°C, ou au micro-ondes pendant 5 à 8 minutes, après l’avoir piquée avec une fourchette à chaque fois », précise-t-elle.

Une fois cuite, récupérez la chair et placez-la dans un saladier. Ajoutez la farine et la pincée de sel. Mélangez avec vos doigts pour former une boule de pâte. Si la pâte est trop collante, incorporez un peu de farine. Divisez cette boule en trois ou quatre portions, selon la taille désirée.

Aplatissez chaque portion finement (en ajoutant de la farine pour éviter qu’elles n’accrochent), puis faites-les cuire dans une poêle sans matière grasse, pendant environ 4 minutes en les retournant toutes les minutes pour éviter qu’elles ne brûlent.

À déguster tout de suite ou à conserver jusqu’à 3 jours dans un torchon. Vous pouvez également les congeler. À vous de choisir selon vos préparations culinaires futures.