« C’était choquant et bouleversant », confie Elizabeth Grimes à *The Dodo*, en évoquant la triste découverte faite par sa famille à l’angle de leur rue. Ses enfants, qui jouaient au basket, avaient en effet remarqué un carton posé sur le trottoir, portant l’inscription « chatons gratuits ».
À l’intérieur de la boîte, ils ont trouvé quatre chatons, tremblants de peur et de froid. Sans nourriture, couverts de puces et de saleté, les petits félins n’avaient pour seul couchage que deux sous-vêtements.
En ouvrant le carton, la famille a également découvert un autre message : « Cette chatte errante qui venait à ma porte a eu des bébés sous mon porche. Je ne sais pas quoi faire ! Je ne peux pas me permettre de les garder. »
Elizabeth Grimes et sa famille ont immédiatement mis les chatons à l’abri dans leur maison et ont pris soin de les nettoyer.
Sans tarder, Elizabeth a publié un appel à l’aide sur Facebook. Connaissant la solidarité de sa communauté, elle espérait que son message serait entendu. Une personne a rapidement répondu et a offert d’accueillir trois des chatons. Le quatrième, une petite femelle noire, est resté avec les Grimes, qui ont décidé de l’adopter.
**Cuddles, un réconfort pour un enfant en deuil**
« Quelques jours avant de trouver les chatons, le cochon d’Inde de mon fils de 9 ans est décédé, raconte Elizabeth Grimes. Il en était très affecté. Nous avions déjà envisagé de lui offrir un chaton pour Noël. Quand nous avons trouvé ces petits, nous lui avons dit qu’il pouvait en choisir un. Il a choisi le noir, le plus petit de la portée. Il nous aide à la nourrir et à prendre soin d’elle. Il l’a appelée Cuddles. Depuis, ils sont inséparables. »
Cuddles et les autres chatons, qui rejoindront bientôt leurs nouvelles familles, ont eu la chance de croiser des personnes bienveillantes, leur évitant ainsi une vie d’errance.
**Par Alexandre Dieu, Rédacteur en chef**
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux et bien évidemment des animaux, Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master en Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec deux vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et deux rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.