Tiny house en bois hors réseaux : un habitat compact pour une vie libre et nomade
Les tiny houses sont connues pour leur surface réduite, sauf en Amérique du Nord où elles ressemblent parfois à de véritables appartements familiaux. Ici, la version conçue par le constructeur portugais Madeiguincho affiche moins de 15 m² pour une longueur de seulement 5 mètres. Cette tiny house en bois autonome s’adresse à ceux qui rêvent d’une vie nomade et libre, avec des réveils face à un lever de soleil sur la mer en toile de fond.
Baptisée La Concha, cette petite maison dispose d’un intérieur compact, idéal pour deux personnes. Elle fonctionne grâce à des panneaux solaires et est équipée de réservoirs d’eau douce, à l’image d’une caravane, tout en affichant un style bien différent. Avec son allure de cabane mobile, elle repose sur un double essieu et peut être facilement tractée par une voiture.
Une tiny house en bois autonome pour un mode de vie libre et nomade
Son intérieur, entièrement revêtu de bois, reflète une atmosphère chaleureuse et témoigne une fois de plus du talent de son constructeur pour réaliser des mini-maisons mobiles au design soigné. Proposée à un prix avoisinant les 60.000 €, cette tiny house est une solution parfaite pour ceux qui souhaitent conjuguer liberté, confort et autonomie énergétique.
Pour découvrir l’ensemble des modèles de tiny houses de Madeiguincho, cliquez sur ce lien !