Avez-vous déjà laissé une casserole sur la cuisinière plus longtemps que nécessaire et avez ensuite remarqué des taches gênantes. L’utilisation constante des casseroles les expose à des taches plus ou moins difficiles à enlever.
Certains détergents à lessive peuvent même aggraver le problème. De plus, si nous frottons trop fort pour enlever les taches, nous endommagerons probablement notre four de façon permanente.
Heureusement, il existe des astuces naturelles que vous pouvez utiliser pour éliminer même les taches les plus tenaces, même celles brûlées, de votre poêle.
Détergent
Cette astuce méconnue est très efficace pour repeindre des casseroles recouvertes de graisse qui ne se décollent pas. Versez une cuillère à café de détergent directement sur la graisse sans ajouter d’eau. Versez un peu de sel fin sur la lessive afin qu’elle recouvre toute la surface. Ensuite, utilisez une éponge sèche pour enlever sans effort toute la graisse. Enfin, rincez abondamment à l’eau.
Bicarbonate de soude
Si le sel est bon pour le gras, la pâtisserie l’est toujours. Vous pouvez utiliser cet outil pour enlever la graisse ainsi que pour restaurer les casseroles brûlées. Mélanger deux parties de levure chimique avec une partie d’alcool à friction jusqu’à consistance lisse. Ensuite, utilisez une éponge pour frotter la partie brûlée de la casserole avec la solution, lavez et enfin séchez bien pour éviter les taches.
Savon pour les mains
Si la graisse est profondément incrustée, vous pouvez essayer de l’enlever avec l’astuce du savon pour les mains. Placez la casserole ou la casserole sur la cuisinière pendant quelques secondes, puis retirez-la. Versez très soigneusement du savon pour les mains sur les taches de graisse, puis frottez vigoureusement avec une éponge en acier. Ce processus doit être répété plusieurs fois. Si la poêle est antiadhésive, remplacez l’éponge en acier par une éponge ordinaire.