Les jeunes taches peuvent s’accumuler sur les tissus avec le temps et devenir disgracieuses. Cela est particulièrement vrai pour les vêtements blancs. C’est frustrant quand votre chemise blanche préférée devient jaune. Heureusement, ce problème peut être résolu de manière simple et naturelle.
Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir des tissus propres.
La bonne nouvelle est que vous pouvez le faire. Avec quelques astuces, vous pouvez nettoyer vos vêtements jaunis.
Pourquoi la pièce devient-elle grise dans la machine ?
Si la mauvaise quantité de lessive est utilisée, des résidus de calcaire et de savon (couche grise) peuvent s’accumuler dans le linge.
Pourquoi les draps jaunissent-ils dans le placard ?
Les draps peuvent jaunir à cause de la sueur ou du tartre dans l’eau de lavage. Le garder dans un placard humide a également le même effet. Dans tous les cas, il est possible de redonner cet éclat au linge de maison blanc sans utiliser de javel.
VINAIGRE BLANC
Certains vêtements peuvent avoir des taches tenaces même après le lavage en machine, mais cette méthode les charmera sûrement. Il en va de même pour les serviettes de douche, les draps et les rideaux. Vous pouvez le faire en appliquant une boule de coton imbibée de vinaigre blanc sur la tache que vous souhaitez traiter. Ensuite, laissez agir pendant deux heures et lavez comme d’habitude.
JUS DE CITRON
Le citron est l’ingrédient nettoyant naturel le plus important car il possède de nombreuses propriétés blanchissantes. Mélangez 2 g de sel avec le jus de deux citrons. Mélangez ensuite avec de l’eau tiède, versez dans une grande bassine et imbibez le tissu. Le bicarbonate de soude peut être utilisé à la place du sel pour obtenir le même effet.
LAIT EN POUDRE
Vous avez besoin de lait en poudre pour blanchir à nouveau vos vêtements. Il faut d’abord l’ajouter à de l’eau et tremper les vêtements à traiter. Le séchage au soleil est également utile. Le lait classique est également efficace pour cette astuce.