Plages, piscines, salles de bain... Votre téléphone risque toujours de tomber dans l’eau ou d’être exposé à des liquides ou à l’humidité. En fait, il y a certaines choses simples que vous devriez faire pour protéger votre téléphone et certaines choses que vous ne devriez pas faire si vous voulez éviter un désastre. Découvrez quoi faire si votre téléphone tombe dans l’eau.
1 – LA LITIÈRE POUR CHAT
Comment faire ?
Après avoir retiré et essuyé tous les composants de votre smartphone, enveloppez-le dans un chiffon propre. Dans ce cas, il faut tout enterrer à la poubelle. Combien de temps faut-il attendre Au moins un jour, de préférence trois. Niveau de confiance? Cette technologie est aussi fiable que les sacs de silice.
2 – LA TECHNIQUE DU RIZ POUR SAUVER LE TÉLÉPHONE
Si vous avez pu sortir votre téléphone rapidement, vous aurez besoin d’un ingrédient pratique : du riz blanc cru pour absorber l’excès d’eau. Plongez votre téléphone et votre batterie dans un bol ou un sac avec ce granola. Ces dernières peuvent être remplacées par des billes de gel de silice qui absorbent très efficacement l’humidité. Ensuite, vous devez attendre 24 heures pour que les résultats apparaissent.
3 – UTILISEZ UN SÈCHE-CHEVEUX
Une solution de sèche-cheveux est une solution drastique pour éliminer l’humidité de votre téléphone. Attention cependant à ne pas le laisser sécher trop longtemps car vous risquez de décoller l’écran de votre téléphone. Cependant, la bonne température peut redonner vie à votre téléphone très rapidement. Respirez dans votre téléphone, chargeur, prise d’entrée ou prise de haut-parleur.
Retirez également la batterie avant de commencer ce processus. Trop chaud et ça peut exploser.