Vous voulez supprimer la rouille sur vos outils ?
À la fin de la belle saison, on répare et on range les outils de jardinage. Qu’il s’agisse d’un sécateur ou d’une pelle, inutile d’acheter de l’acide chlorhydrique.
En effet, c’est un produit toxique qui peut être nocif lorsque vous l’utilisez.
Bonne nouvelle, il y a des astuces naturelles et efficaces pour enrayer la rouille sur du fer, de la fonte ou de l’acier. Pour cela, il faut juste utiliser quelques produits naturels pour laver vos vieux outils.
Cela dit, regardez ces astuces pour supprimer la rouille sans efforts. En effet, elles ne coûtent presque rien et sont simples à faire :
1- Avec du bicarbonate et du jus de citron
L’astuce de restauration de la lame d’un outil de cette vieille dame est extraordinaire. Alors, pressez un peu de jus de citron et combinez 1 à 3 parties de bicarbonate de soude. Grattez les taches de rouille avec ce mélange.
En effet, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour cela. Finalement, rincez la lame et séchez-la.
C’est une recette qui marche bien pour restaurer des couteaux de cuisine en inox.
Alors, vous pouvez aussi modifier simplement votre Opinel en utilisant les astuces avérées suivantes.
Et il sera comme neuf !
Bref, il permet également de restaurer les boulons rouillés et les taches de rouille sur votre vélo.
2- Avec de l’herbe sèche et du vinaigre blanc
Encore une fois, c’est une vieille recette connue des jardiniers pour éliminer la rouille des vieux outils. Utilisez des mauvaises herbes sèches et roulez-les en boules. Trempez-le dans du vinaigre blanc.
Grattez l’outil avec une boule d’herbe sèche mouillée de vinaigre. Rincez-les et séchez-les bien. Quand bien même il n’est pas neuf, vos outils seront à nouveau brillants et lisses.
En fait, il sera plus simple à utiliser puisqu’il glissera mieux. De plus, c’est un bon moyen de recycler les tontes de gazon.
Alors, si vous n’avez pas de vinaigre blanc, vous pouvez prendre du bicarbonate de soude à la place. Si c’est le cas, parsemez du bicarbonate de soude sur une boule d’herbe sèche et grattez-la sur vos outils de bricolage ou de jardin.
3- Avec du papier journal et du vinaigre blanc
Bien entendu, les mauvaises herbes sèches ne sont pas toujours à portée de main. En outre, selon votre emplacement, cette recette peut ne pas toujours être pratique. Aucun problème ! Substituez l’herbe sèche par du papier journal.
Faites une boule bien roulée avec du papier journal et mouillez-la doucement avec du vinaigre blanc. En effet, vous pouvez supprimer la rouille du fer simplement en le grattant. Rincez et séchez bien.
Encore une fois, c’est une excellente façon de recycler les journaux. Ces astuces naturelles sont d’excellents traitements naturels pour enrayer la rouille sans avoir à acheter de produits spéciaux. Efficace pour éradiquer la rouille de tous les outils rouillés.
Alors, vous pouvez essayer une clé anglaise, une pince ou un tournevis. Il peut aussi être utilisé pour les poids, les rondelles rouillées et les boules de pétanque.
À vous de jouer maintenant !