Des études expérimentales et de nouvelles statistiques montrent que nous consommons plus d'électricité que nous n'en avons réellement besoin. Parmi ces usages électriques supplémentaires figurent des appareils dont vous pensez qu'ils s'éteindront ou s'éteindront lorsqu'ils consommeront de l'électricité, même s'ils sont en veille.
Ne soyez pas surpris, voici 4 exemples d'appareils qui consomment de l'énergie même lorsqu'ils sont éteints ou en mode veille.
Appareils qui consomment de l'électricité même lorsqu'ils sont éteints.
Ordinateurs et tablettes :
Parfois, nous ignorons leur comportement en les mettant en veille ou même en les éteignant avec le cordon d'alimentation toujours branché, mais en réalité, les ordinateurs (en particulier les ordinateurs portables) et les tablettes se comportent différemment. En effet, les ordinateurs portables et les tablettes connectées notamment consomment jusqu'à 40 KW (40 000 watts) d'électricité par an en veille, et cela se paie en factures que vous ne connaissez pas.
Il ne faut donc rien négliger :
Lorsque vous avez fini d'utiliser ou de charger des ordinateurs et des tablettes : retirez les chargeurs et les évents pour réduire la consommation d'énergie indésirable.
Téléviseurs avec éclairage on/off :
Les téléviseurs de nouvelle génération sont basés sur des voyants (témoins) qui indiquent l'état de votre téléviseur :
Le voyant bleu est généralement allumé, ce qui signifie que le téléviseur est allumé (fonctionnement normal lors de l'utilisation de l'appareil).
Le voyant devient rouge lorsque le téléviseur s'éteint lorsque vous appuyez sur le bouton d'arrêt (sur le bord du téléviseur ou sur la télécommande), vous pensez donc que le téléviseur est éteint et ne consomme pas d'électricité. Au contraire, votre téléviseur n'est pas du tout éteint, il est en veille avec un voyant rouge et consomme toujours de l'énergie remarquablement rapidement.
Vous ne le croirez peut-être pas, mais cette consommation peut être de 77 kW par an (77000 watts).
Évitez donc toute consommation d'électricité inutile en éteignant complètement le téléviseur ou en l'éteignant complètement en fin de journée.
Décodeurs et accessoires consommateurs d'énergie électrique :
Comme pour les téléviseurs, presque tous les appareils pouvant être branchés et connectés à un téléviseur consomment plus d'énergie. Tous ces appareils déjà mentionnés sont gérés par une télécommande séparée, avec laquelle vous pouvez choisir les modes ON et OFF de votre appareil.
Tous ces périphériques se comportent de la même manière que votre téléviseur en veille et peuvent consommer en moyenne jusqu'à 60 kW (60 000 watts) d'électricité par an.
C'est vraiment inutile.
Alors qu'est-ce qu'on dit quand on a un téléviseur et 5 appareils externes ?
Vous pouvez faire de même pour lutter contre la consommation excessive d'énergie.
Après utilisation, assurez-vous qu'ils sont éteints en débranchant l'alimentation ou en coupant l'alimentation avec le bouton d'arrêt (au lieu des touches).
Chargeurs de téléphone :
De nombreux experts en électronique et en électricité recommandent et insistent pour que le chargeur ne soit pas connecté au Power Breeze.
À cet égard, bien sûr, il n'est pas nécessaire de se rappeler que les téléphones ne doivent pas rester connectés au chargeur.
Il est à noter que le chargeur de téléphone (surtout les smartphones) consomme de l'énergie même lorsque le téléphone est déconnecté, cette consommation peut être d'environ 1 watt, 2 watts par jour.
DONC:
– Ne laissez pas les téléphones connectés au chargeur après une charge complète. – Débranchez les chargeurs du vent après la charge pour éviter une consommation d'énergie inutile.