Le dégraissage de la friteuse permet de maintenir le bon fonctionnement de l’appareil et est important pour des raisons d’hygiène alimentaire. Des particules d’huile et de nourriture peuvent s’accumuler sur les filtres, les paniers et les parois de la friteuse, créant des odeurs désagréables et des risques pour la sécurité. Il existe plusieurs méthodes de dégraissage de la friteuse, notamment : B. Utilisation de détergents spéciaux, bicarbonate de soude, vinaigre de vin blanc, agents de nettoyage. Il est important de suivre les instructions du fabricant pour éviter d’endommager votre friteuse. Nous vous recommandons de nettoyer régulièrement votre friteuse pour éviter l’accumulation excessive de graisse.
VOICI CI DESSOUS LES ASTUCES :
1- UTILISEZ DU BICARBONATE DE SOUDE
Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau tiède pour créer une solution nettoyante naturelle. Versez cette solution dans la friteuse et laissez-la fonctionner quelques minutes. Puis laver à l’eau claire.
2 – UTILISEZ DU VINAIGRE BLANC
Versez 1 partie de vinaigre blanc et 1 partie d’eau dans la friteuse et laissez-la fonctionner quelques minutes. Puis laver à l’eau claire.
3 – UTILISEZ LA PASTILLE DE NETTOYAGE
Il existe sur le marché des pastilles de nettoyage pour friteuses qui aident à éliminer la graisse des friteuses. Suivez les instructions sur l’emballage.
4- UTILISEZ UNE BROSSE A DENTS
Utilisez une brosse à dents souple pour frotter tout résidu graisseux de tous les coins de la friteuse. Rincez toujours soigneusement la friteuse après avoir utilisé la brosse à dents. Pour éviter que la friteuse ne se salisse rapidement, il est recommandé de changer l’huile régulièrement et de ne pas utiliser trop d’huile ou d’aliments qui coulent. Nous vous recommandons également de nettoyer après utilisation.