Gardez votre maison propre et saine en prêtant attention à ces deux problèmes. C’est ainsi que vous nettoyez correctement l’évier et les murs de la cuisine.
CONSEILS POUR NETTOYER L’EVIER ET LES PAROIS
Éviers en acier inoxydable
L’évier est probablement l’un des endroits les plus utilisés de la maison. Lorsqu’il est utilisé pour laver et préparer des aliments, il se salit assez rapidement. Mais les choses ne doivent pas être ainsi.
Les éviers en acier inoxydable ne sont pas aussi résistants aux taches que leur nom pourrait le suggérer.
Voici quelques solutions à divers problèmes :
Taches de rouille : frottez-les avec une goutte d’essence à briquet, puis nettoyez avec un grattoir non abrasif et de l’eau.
Marques de séchage : Frotter l’évier avec un chiffon imbibé d’alcool.
Autres marques : Laver l’évier avec du vinaigre blanc ou de l’eau gazeuse, deux excellents polish.
Bactéries
Des bactéries peuvent traîner autour de l’évier sur des particules alimentaires microscopiques.
Tuez-les en remplissant un flacon pulvérisateur avec des parts égales de vinaigre et d’eau.
Après avoir lavé la vaisselle, vaporiser dans l’évier et frotter avec un chiffon propre ou une serviette en papier.
Nettoyer un évier en porcelaine
Aussi attrayants soient-ils, les éviers en porcelaine sont difficiles à nettoyer car les agents nettoyants abrasifs ternissent et égratignent les surfaces en porcelaine.
Choisissez une solution douce et nettoyez l’évier avec du thé frais au citron et au thym.
Placez quatre ou cinq petits bouquets de thym citronné dans un seau en métal de 11 litres que vous remplirez d’eau bouillante.
Laisser reposer 5-6 heures et filtrer.
Branchez l’évier sur le secteur, versez-y du thé et laissez reposer toute la nuit.
Lorsque vous le viderez le lendemain, vous découvrirez un évier blanc étincelant au léger parfum d’agrumes.
Des murs propres pour toute la maison
Garder les murs propres peut être très difficile. La saleté peut aussi être assez laide. Voici quelques solutions simples et rapides pour garder vos murs propres :
Mélangez 3,7 litres d’eau et 125 ml (½ tasse) d’eau de Javel pour redonner de la blancheur aux murs de la cuisine après cuisson ou séchage.
Enlevez les taches de fumée de cuisine de vos murs avec une tranche de pain de seigle frais (avec ou sans graines). Une gomme peut également supprimer ces marques.
Si les murs de votre cuisine sont recouverts de papier peint imperméable, aspirez la saleté et lavez les murs avec une solution de 125 millilitres (½ tasse) de jus de citron et de liquide vaisselle, suivi d’environ un litre d’eau. Avant de commencer, testez le mélange dans une zone isolée hors de vue du papier peint pour vous assurer que le papier peint peut le supporter.
Grâce à ces simples conseils de nettoyage, vous pouvez à nouveau cuisiner dans une cuisine propre. C’est la magie de la cuisine !