Le pistachier est originaire du Moyen-Orient et a une longue durée de vie. Cette plante du désert pousse plusieurs drupes. Ce sont de petits fruits rougeâtres qui mûrissent bien pendant les étés longs, chauds et secs. Au fur et à mesure que les baies de pierre mûrissent, leur coquille extérieure douce et leur coquille intérieure dure éclatent.
Dès que la peau est enlevée, il est possible de voir la coque beige et partiellement ouverte. A l’intérieur se trouve une graine que nous voulons manger car elle est comestible.
Ces graines sont une collation savoureuse et n’ont aucun effet négatif sur la santé humaine. Ils sont pleins de fibres, de protéines et de bonnes graisses. Ils contiennent également de nombreux minéraux et vitamines. Les pistaches sont souvent consommées, mais beaucoup de gens se demandent aussi à quoi servir leurs coques. La coque de pistache non salée peut en effet être utilisée dans le jardin. Il existe de nombreuses façons de l’utiliser et vous pouvez également obtenir plus d’informations.
Paillis
Couvrir les parterres de fleurs avec une couche de paillis appropriée fournit non seulement l’esthétique, mais également l’humidité. De plus, le sol devient plus fertile et les mauvaises herbes sont détruites. Ajoutez de l’écorce, des copeaux de bois, de la terre organique ou des feuilles à l’écorce avant de la répandre dans le jardin.
Il faut plusieurs années pour que les coquilles de pistache se décomposent complètement car elles sont très dures. Lors de la décomposition, les glucides, les protéines, les graisses et le carbone sont lentement libérés pour nourrir le sol.
Remplir les plantes en pot
Dans ces plantes ornementales, où les plantes sont plantées, vous avez besoin de beaucoup de terre avant qu’elles ne soient complètement remplies. La plante a un système racinaire qui n’a souvent pas besoin de tout l’espace pour pousser. Ainsi, la bonne terre est gaspillée.
Cette grande surface peut être réduite avec des coques de pistaches. Utilisez-les pour remplir le fond du pot.
Laissez suffisamment de place au sommet pour le terreau. Il est important que la profondeur de plantation corresponde à la hauteur de la variété mature. Une couche de terre de 30 cm est suffisante pour les petites plantes telles que les herbes et la laitue. Cependant, pour les plantes hautes comme les tomates, il devrait être de 30 ou 40 cm.
De plus, les troncs facilitent le drainage afin que le système racinaire soit toujours à l’abri de l’eau.
Égoutter les plantes en pot
Si vous utilisez des coques de pistaches pour recouvrir l’intérieur des bocaux, il n’y aura pas d’excès d’eau.
C’est une bonne solution, surtout si le pot n’a pas de trou pour évacuer l’eau.
Prenez un bocal vide et mettez-y les coques de pistaches en une couche d’environ 2 cm. Ensuite, ajoutez-y de la terre et des plantes.
L’eau qui n’est pas absorbée par la plante va dans les coquilles au fond du pot. Ainsi, le système racinaire peut être conservé intact et non affecté par trop d’eau.
L’utilisation de coques de pistaches est bonne car elles sont biodégradables. Vous ne les retrouverez jamais dans la terre si vous décidez de les remettre dans le pot.
Lutte antiparasitaire
Grâce aux coquilles de pistache, les pousses ne sont pas attrayantes pour les plantes en pot et les jardins. Pour les plantes d’extérieur, mettez une couche épaisse autour d’elles. Il repousse les moucherons, les écureuils et les ratons laveurs qui aiment creuser dans le sol.
Ces coques de pistaches sont également répulsives contre les limaces et les escargots. Cependant, ils doivent être salés. Dispersez les bûches dans le jardin ou étalez des plantes pour bloquer le chemin des escargots visqueux.