J’adore utiliser ces 5 plantes anti-moustiques car elles égayent vraiment mon espace terrasse et c’est naturel. J’aime aussi ne pas avoir à me soucier des produits chimiques auxquels ma famille et moi sommes exposés. Vous n’avez plus besoin d’utiliser un insectifuge acheté en magasin.
Comment les plantes repoussent naturellement les moustiques :
Certaines plantes peuvent aider à repousser les moustiques en raison de leurs odeurs naturelles. Heureusement, les plantes anti-moustiques ont une assez bonne odeur. En ajoutant ces plantes à votre jardin, porche ou même patio, vous pouvez éloigner les moustiques.
Comment utiliser ces plantes dans votre jardin :
Pour un meilleur effet anti-moustiques, ces plantes doivent être placées le plus près possible des zones que vous fréquentez le plus. Par exemple, si vous souhaitez éloigner les moustiques de la terrasse arrière. Vous devriez ajouter ces plantes en pot à votre jardin ou à ses environs.
Vous voulez que le parfum soit le plus fort dans la zone où vous voulez repousser les moustiques. Ces plantes peuvent être cultivées en pot ou directement en pleine terre. Les deux méthodes fonctionnent très bien pour repousser les moustiques.
VOICI 5 PLANTES QUI REPOUSSENT NATURELLEMENT LES MOUSTIQUES
La citronnelle repousse les moustiques. L’huile de citronnelle est un ingrédient très courant dans la plupart des sprays de marque. On l’ajoute souvent aux insectifuges et aux bougies parfumées car il repousse bien les moustiques ! La citronnelle peut être plantée sur une terrasse ou à l’extérieur pour éloigner les moustiques. Si vous avez besoin d’un répulsif supplémentaire, la citronnelle peut être écrasée et frottée directement sur la peau.
La mélisse est une excellente plante d’extérieur où vous voulez éloigner les insectes. Il contient beaucoup de citronnelle et a un parfum d’agrumes qui éloigne les moustiques. Cette plante est également sûre à écraser et à frotter sur la peau pour la repousser.
L’herbe à chat n’est pas seulement idéale pour divertir les amoureux des chats, mais elle repousse également les moustiques. Des études montrent que l’herbe à chat peut repousser les moustiques plus efficacement que le DEET ! Il est également tout à fait sûr de frotter directement sur la peau pour une protection supplémentaire. L’herbe à chat peut être cultivée à l’intérieur ou à l’extérieur. Si vous avez un chat, rappelez-vous qu’il veut jouer avec lui, alors faites attention.
La lavande est ma préférée de toutes les plantes anti-moustiques. Il a fière allure et sent bon! Mais surtout, il éloigne les moustiques. La lavande est un excellent ajout à un patio extérieur ou simplement comme plante d’intérieur.
La menthe poivrée est une autre excellente herbe pour repousser les moustiques. Je l’aime vraiment parce qu’il n’est pas aussi intense que la citronnelle ou la mélisse. La menthe poivrée peut être plantée à l’intérieur ou à l’extérieur, bien que j’aime le poivre à l’intérieur et à l’extérieur. Les feuilles de menthe poivrée peuvent même soulager les piqûres de moustiques. Si vous vous faites mordre, vous pouvez l’écraser et l’appliquer localement. Il apaise la piqûre et aide à prévenir plus! La menthe poivrée est ma deuxième préférée des cinq plantes anti-moustiques.