Vous vous demandez comment bien congeler du pain ? S'il y a trop de pain, il est recommandé de le mettre au congélateur pour ne pas le jeter.

Cela réduit les déchets et vous fait économiser de l' ! Cependant, il doit être bien congelé pour pouvoir se conserver plusieurs mois.

Alors, pour ne pas être dupe, j'ai demandé à un boulanger comment bien congeler du pain.

Et il nous a donné 6 simples et efficaces pour bien congeler du pain.

Dans un sac congélation

C'est l'un des moyens les plus simples de le congeler. Prenez un sac de congélation. Il peut s'agir d'un sac à fermeture éclair ou d'un sac à fermeture éclair souple.

Mettre du pain à l'intérieur. S'il ne rentre pas dans votre poche, coupez-le en 2-3 égaux. Et utilisez plusieurs sacs. Dans tous les cas, retirez le plus d'air possible et fermez hermétiquement.

Et au congélateur ! S'il s'agit d'une miche de pain, vous pouvez certainement la mettre dedans. Vous pouvez également utiliser un sac en plastique qui vous est remis par la boulangerie. Je sais qu'il y a mis du pain de grains entiers tranché.

Envelopper dans une pellicule plastique

Si vous avez du film alimentaire, vous pouvez l'utiliser pour congeler les baguettes. Couper à la taille et emballer. Assurez-vous qu'il n'y a pas de bulles d'air. Et mettez le tout au congélateur.

Une flûte entière peut être emballée, découpée en plusieurs morceaux… ou en tranches de pain.

Dans une boîte scellée

Une autre solution est une boîte avec un couvercle. Il peut s'agir d'une boîte en plastique ou en verre. Mettez le pain dans la boîte. et fermez bien le couvercle.

Gardez-le au congélateur. Habituellement, vous devez couper la baguette en plusieurs morceaux pour la mettre dans la boîte.

Dans un sac en papier

Vous souhaitez congeler des baguettes sans utiliser de sacs plastiques ? Aucun problème. Il y a une autre . Vous pouvez utiliser un sac en papier pour cela. Couper la baguette en deux si désiré. Et assurez-vous qu'il est correctement emballé. Le sac en papier doit être bien fermé avant de le placer dans le congélateur.

À l'intérieur du sac en papier de la boulangerie

Lorsque vous achetez une baguette, elle est souvent dans un sac en papier spécial. Ne jetez pas ce sac ! Pourquoi ? Parce que vous pouvez réutiliser le sac en papier pour congeler le pain. Très pratique comme ça, vous n'avez même pas besoin d'acheter un forfait. Le sac ne recouvre pas complètement la baguette, il suffit donc d'en manger au moins la moitié.

Dans du papier alu

Si vous avez du papier d', vous pouvez l'utiliser pour congeler des baguettes. Cependant, à une condition…

Le papier d'aluminium est suffisamment épais. C'est très facile à découvrir. Vous pouvez immédiatement faire la différence entre une feuille d'aluminium mince et épaisse simplement en la touchant. Comme le papier ordinaire, le papier fin se déchire et se froisse facilement. Une feuille d'aluminium trop fine ne convient pas à la congélation. Pourquoi ? Car le gel peut l'abîmer et laisser passer l'. Sinon c'est facile. Coupez un morceau de papier d'aluminium assez grand pour envelopper tout le pain. Assurez-vous qu'il est bien couvert. Ce sera plus pratique si vous coupez le pain en plusieurs morceaux. et au congélateur.