COMMENT SE DEBARRASSER DES ACARIENS DANS LA CHAMBRE
Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir dans nos lits, mais nous ignorons souvent notre espace de couchage lorsque nous sommes allergiques à nos maisons. Matelas, oreillers, couvertures et couvre-lits sont des refuges pour les acariens, de minuscules insectes allergiques invisibles à l’œil nu. Les acariens se nourrissent de l’humidité et des peaux mortes que nous laissons partout dans nos maisons, et nos lits sont un refuge spécial pour eux. En moyenne, vous partagez votre lit avec plus d’un million de ces bâtards microscopiques chaque nuit.
Bien que les acariens ne mordent pas, leur corps se décompose en fine poussière qui s’accumule dans notre literie, exacerbant les allergies d’environ 20 millions d’Américains. Les allergènes produits par les corps des acariens vivent sur les surfaces douces de nos maisons, pas dans l’air, donc si vos allergies s’aggravent au réveil, votre literie et vos oreillers peuvent être à blâmer.
Si vous vous réveillez avec un nez qui coule, des yeux larmoyants, une gorge bouchée ou qui démange, ou des démangeaisons cutanées, votre literie peut contenir des acariens. Heureusement, il existe des moyens de supprimer ces compagnons de lit indésirables de nos chambres. Voici sept conseils pour désensibiliser votre lit et éloigner les acariens :
Attendez de tourner votre lit.
Un peu de retard pourrait aider dans ce cas. Parce que les acariens se développent dans un environnement chaud et humide, les draps sont laissés à mourir de faim. Déplacez le lit à la fin de votre routine matinale pour aérer les draps, le rendant moins humide pour que les acariens se déposent.
Laver les draps et les oreillers à l’eau chaude chaque semaine.
Le lavage hebdomadaire des vêtements à l’eau chaude aide à éliminer les acariens des cellules affamées de la peau où ils se développent. Pour une efficacité maximale, sélectionnez le réglage le plus chaud disponible pour le programme de lavage de votre sécheuse.
Lavez la couverture au moins deux fois par an.
S’il y a un drap entre vous et la couverture, il suffit de laver le drap tous les six mois ou de préférence une fois par saison pour garder la couverture propre. Un cycle de trente minutes dans la sécheuse peut aider à rafraîchir et à gonfler la couverture entre les lavages.
4. Mettez des housses anti-poussière sur les oreillers et les matelas.
Ces housses se placent sous les draps et empêchent les acariens de se déposer sur les oreillers et les matelas. Ils empêchent également les matelas et les oreillers d’absorber la sueur et les cellules mortes de la peau, ce qui contribue à prolonger la durée de vie de vos matelas et oreillers, ce qui peut vous faire économiser de l’argent à long terme. Retirez ces housses et lavez-les une fois par mois. Pour maintenir les performances, remplacez les couvercles toutes les quelques années ou lorsqu’ils sont sales ou déchirés.
Nettoyez le matelas avec un aspirateur une fois par mois.
Chaque fois que vous enlevez le matelas et les oreillers pour un lavage mensuel, utilisez un aspirateur pour tissus d’ameublement pour nettoyer le dessus et les côtés du matelas et la partie exposée du ressort. Le raccord plat de l’aspirateur est bon pour atteindre les bulles qui mouillent et recouvrent le matelas. Assurez-vous d’appliquer une pression ferme pour aspirer la poussière qui aurait pu glisser derrière le couvercle.
Savoir quand changer les oreillers et le matelas.
Des oreillers de qualité peuvent durer de trois à cinq ans. Si vos oreillers ne tiennent pas leur forme, sont sales ou déchirés, ou vous font éternuer et éternuer juste après vous être allongé, il est temps de les remplacer. En ce qui concerne les matelas, un matelas de qualité peut durer de 8 à 10 ans, mais il est important de connaître les signes lorsqu’il est temps de remplacer votre matelas. Si votre matelas s’est déformé, que vous vous réveillez dans la douleur ou que vous éternuez encore dès que votre tête touche l’oreiller malgré un nettoyage régulier, il est peut-être temps d’améliorer votre matelas.
Ces conseils peuvent aider à soulager temporairement les effets des invités invisibles entre les draps, vous aidant à respirer la nuit, mais si vos allergies persistent, vous devriez rechercher une solution à long terme auprès d’un oto-rhino-laryngologiste certifié. Le Dr Pasha peut vous aider à trouver la source de votre allergie et le traitement le mieux adapté à vos besoins. Prenez rendez-vous aujourd’hui pour trouver la cause de vos allergies et respirer à nouveau librement.