Les araignées, comme les scorpions, les pseudoscorpions et les acariens font partie de la classe des Arachnides. et sont bénéfiques pour la lutte antiparasitaire dans votre jardin. Mais ils ne sont pas les bienvenus chez vous. Ces conseils et remèdes maison vous aideront à les éloigner !
Les araignées font partie de la vie et peuvent même être une forme bénéfique de lutte antiparasitaire dans votre jardin. Cependant, ils sont le plus souvent un invité indésirable dans votre maison.
Se débarrasser complètement des araignées n’est peut-être pas réaliste (ou idéal), mais vous pouvez réduire considérablement leur population dans votre maison en la rendant un peu moins attrayante pour elles.
Au lieu d’utiliser des produits chimiques, essayez l’une de ces méthodes naturelles et sûres, mais efficaces, pour garder ces créatures à l’extérieur de leur lieu de résidence !
Répulsifs Naturels Contre Les Araignées
1. Vinaigre blanc
Si vous n’avez pas déjà une réserve de vinaigre sous la main (pour le nettoyage et de nombreuses autres utilisations), vous devriez le faire. Le spray au vinaigre peut servir de lutte antiparasitaire biologique, en particulier pour les araignées. Bien qu’il soit inoffensif pour l’homme, il contient de l’acide acétique qui lui donne un goût et une odeur aigres auxquels les araignées sont très sensibles. Pour l’utiliser, mélangez des portions égales de vinaigre et d’eau dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez autour de votre maison, en vous concentrant sur votre cuisine et les entrées où les insectes peuvent entrer. L’utilisation de vinaigre comme agent de nettoyage dans votre salle de bain et votre cuisine est un excellent moyen d’accomplir deux tâches à la fois !
2. Agrumes
Les araignées détestent autant les agrumes que le vinaigre. Avoir des agrumes dans un bol sur le comptoir de votre cuisine est un excellent moyen d’éloigner les araignées (et d’encourager une alimentation saine pour votre famille). Vous pouvez également frotter les restes d’écorces d’agrumes le long des rebords de fenêtres et des portes. Pour rendre l’odeur du vinaigre moins piquante, vous pouvez essayer de faire tremper plusieurs zestes d’orange dans une tasse de vinaigre pendant la nuit. Ajouter le vinaigre infusé dans un flacon pulvérisateur mélangé avec de l’eau. Il peut être utilisé comme agent de nettoyage ou pulvérisé sur les zones à forte circulation d’insectes.
3. Menthe
La menthe est un excellent antiparasitaire naturel. La plupart des insectes, y compris les araignées, détestent la menthe. Ajoutez de l’huile essentielle de menthe poivrée à de l’eau dans un flacon pulvérisateur et vaporisez partout dans votre maison. Un avantage supplémentaire est que votre maison sentira la menthe fraîche. Vous pouvez également écraser quelques feuilles de menthe séchées et les mettre en petits sachets dans votre placard de cuisine. Si vous n’avez pas de menthe fraîche, vous pouvez également utiliser des sachets de thé à la menthe. Un autre excellent moyen d’empêcher les insectes d’entrer dans votre maison est de planter des feuilles de menthe près de vos entrées.
4. Cèdre
Des blocs de cèdre et des copeaux saupoudrés autour de votre maison et à l’intérieur de votre maison vous débarrasseront des araignées et autres insectes. Un bonus supplémentaire est un agréable parfum boisé autour de votre maison.
5. Marrons d’Inde
Les marronniers d’Inde sont connus pour chasser les araignées. En plaçant quelques-unes sur les rebords de vos fenêtres ou le long des plinthes, vous empêcherez les araignées de traîner là-bas. Les châtaignes durent longtemps avant de se gâter, ce qui en fait un bon choix.
6. Enlevez la poussière
Les araignées fréquentent les zones poussiéreuses avec beaucoup de toiles d’araignées. Garder votre maison propre et bien rangée rendra votre maison moins accueillante. Un époussetage et un aspirateur réguliers empêcheront les insectes de s’installer chez eux.